22ème  édition de salon international du mobilier hospitalier médical (SIMEM): Plus de 310 exposants de 20 pays ses donnent rendez vous  le mois prochain à Oran

0
685

 Plus de 310 exposants prendront part à la 22ème  édition de salon international du mobilier hospitalier et de l’équipement  médical (SIMEM), prévu du 10 au 13 avril prochain au Centre des conventions  d’Oran « Mohamed Benahmed », a-t-on appris des organisateurs.

Quelque 310 exposants de plus de 20 pays ont confirmé leur participation,  toutefois la liste reste ouverte pour plus de participants, souligne la  même source. Outre l’Algérie, cette édition verra la présence de firmes venues de  France, d’Espagne, d’Italie, de Belgique, de Suisse, de Chine, de Corée, de  Pologne, d’Autriche, des USA et d’Inde entre autres. Les thématiques d’exposition, retenues durant les quatre jours réservées à  l’événement, toucheront les équipements de secours et de sauvetage, le  matériel et les fournitures pour la physiothérapie et l’orthopédie ainsi  que le mobilier hospitalier et les fournitures pour l’hygiène hospitalière,  les équipements et les produits dentaires, ainsi que les équipements et les  produits de laboratoires, et d’imagerie médicale, a-t-on indiqué. Plus d’une centaine d’entreprises algériennes participeront à cette  manifestation dans le but de faire valoir le potentiel national en la  matière principalement en mobilier hospitalier, note-t-on. Les firmes participantes feront valoir leurs performances et leur  savoir-faire en matière d’imagerie médicale, de matériel  médico-chirurgical, de la chirurgie dentaire, des laboratoires d’analyses,  de l’orthopédie ainsi que les logiciels et autres prestations spécialisées. Un riche programme scientifique a été concocté par les organisateurs,  marqué par la 1er conférence internationale sur l’innovation en  biomécanique et biomatériaux (ICIBAB 2019), organisée par le laboratoire de  biomécanique appliquée de l’Ecole nationale polytechnique d’Oran « Maurice  Audin ». Des nouveautés et des innovations seront présentées, lors de cette  conférence de deux jours (10-11 avril), dans les domaines de modélisation  biomécanique, de la mécanique vasculaire, des prothèses et orthèses, de  l’imagerie et l’anatomie 3D, la robotique en médecine, l’handicap et la  réhabilitation, entre autres. Le SIMEM est organisé par l’agence de communication événementielle  « Krizalid’Or », basée à Oran, avec le soutien du ministère de la Santé, de  la Population et de la Réforme hospitalière. Plus de 10.000 visiteurs essentiellement des professionnels de toutes les  régions du pays sont attendus lors de ce salon de quatre jours.

Lehouari K