28e édition de la foire de la production algérienne: La foire s’ouvre aujourd’hui, la Sonatrach et Algérie Telecom prennent part

0
471

La Société nationale des hydrocarbures. (Sonatrach) prend part à la 28e Foire de la Production Algérienne (FPA), qui ouvre ses portes aujourd’hui au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Safex) à Alger et ce jusqu’au 28 décembre en cours.

«Fidèle à son rôle de locomotive de l’économie nationale, Sonatrach prendra part à cette édition, placée sous le thème : Algérie : une économie diversifiée, innovante et compétitive», souligne le groupe. Le groupe Sonatrach considère que la 28ème FPA «constitue un rendez-vous incontournable pour les opérateurs économiques nationaux, les entrepreneurs ainsi que les jeunes investisseurs qui y présenteront leurs savoir-faire, leurs potentiels, ainsi que l’évolution et les aspirations des entreprises algériennes». Sonatrach ambitionne à travers sa participation de «conforter son engagement en faveur du développement de l’industrie algérienne, de juger des opportunités qu’offre le marché local et d’appuyer le partenariat entre donneurs d’ordres et sous-traitants nationaux». Cette édition verra également la participation des filiales de Sonatrach qui auront à animer cet espace d’échange et de partage et saisir cette occasion pour renforcer les liens avec leurs clients traditionnels et la concrétisation de nouvelles opportunités professionnelles.» Les ingénieurs et les cadres de Sonatrach seront à l’écoute de la communauté estudiantine ainsi que les jeunes entrepreneurs au niveau de l’espace d’exposition dédié».Algérie Télécom prend également part à la 28e édition de la foire de la production nationale, qui se sous le thème «Algérie: Une économie diversifiée, créatrice et compétitive», au niveau du Palais des Expositions pavillon A, Pins Maritimes- Alger. «Cette édition sera marquée par la participation de plus de 500 entreprises nationales, publiques et privées, et une présence en force des industries militaires. Ça sera aussi l’occasion à plus de 50 startups d’exposer leurs expériences au niveau d’un pavillon qui sera une véritable pépinière d’idées et d’opportunités », a ajouté la même source.Cette manifestation constituera, pour les opérateurs, l’occasion d’asseoir une vision commune de l’avenir de la production nationale et de faire connaître les capacités de production de chaque exposant. Par cette participation, «Algérie Télécom leader des TIC en Algérie, exprime son soutien aux actions de coopération et de promotion de la production algérienne, visant ainsi à hisser et accroitre l’économie nationale».

   H. M.