2ème réunion du Conseil des dattes en Arabie  Saoudite: L’Algérie y participe  

0
39
Production de la variete de dattes Deglet Noor consideree comme la plus prestigieuse, importee en France par la societe Bionoor pour le marche de la grande distribution

 

L’Algérie participera à la deuxième réunion du  Conseil international des dattes qui se tient à Médine au Royaume  d’Arabie Saoudite.

A cet effet, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la  Pêche, Cherif Omari, se rend au Royaume d’Arabie Saoudite du 15 au 18 mai, à l’invitation du ministre saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de  l’Agriculture, Abdurrahman bin Abdulmohsen Al-Fadhli. Les principaux objectifs de ce Conseil portent sur le renforcement de la coopération notamment dans les domaines de la production, la valorisation,  la transformation, la qualité, ainsi que la commercialisation de la datte aux niveaux national, régional et international. Les participants à cette réunion vont également débattre des mesures de relance du Conseil international des dattes créé en 2013 et de l’importance  de l’adhésion de tous les pays producteurs et importateurs de dattes.

T.M