Accidents de la circulation: 33 morts et 884 blessés en une semaine sur le territoire national

0
189
Photo conception L'Echo d'Algérie@

Trente-trois personnes ont trouvé la mort et 884 autres ont été blessées à la suite de 853 accidents de la circulation routière survenus sur le territoire national durant la période du 3 au 9 décembre 2017, a indiqué, hier, un bilan hebdomadaire de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mila avec 4 personnes décédées et 17 autres blessées à la suite de 23 accidents. En outre, 5029 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 4478 opérations d’assistance aux personnes en danger et autres opérations diverses, alors que les mêmes secours ont effectué 1103 interventions pour procéder à l’extinction de 667 incendies urbains, industriels et autres, conclut la Protection civile.

3 morts et 91 blessés durant le week-end en zones urbaines

Trois personnes ont trouvé la mort et 91 autres ont été blessées dans 63 accidents de la circulation routière survenus en zones urbaines durant le week-end dernier, a indique, ce lundi, un bilan des services de la Sûreté nationale. Ces accidents sont principalement dus au facteur humain et à d’autres facteurs liés à l’état du véhicule et de la route, indique-t-on de même source. Dans ce cadre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique à «respecter les règles de sécurité routière, à faire preuve de vigilance, à éviter la vitesse et à se concentrer pendant la conduite». Le numéro vert 1548 est mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour recevoir les signalements et répondre aux préoccupations.