Accidents de la circulation: 7 morts et 12 blessés en 48 heures

0
391

Sept personnes ont trouvé la mort et 12 autres ont été blessées dans 6 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays.

La wilaya de Blida déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 2 personnes alors que 3 autres ont été blessées, suite au renversement d’un véhicule léger, survenu sur l’autoroute Est-Ouest. Par ailleurs, et durant la même période, les secours de la Protection civile, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 37 personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain, à l’intérieur de leurs domiciles, dans des wilayas du pays. 2 personnes ont cependant perdu la vie, retrouvées asphyxiées, dans la wilaya d’El Tarf, suite à l’inhalation du même gaz toxique, émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation à El Kala.

Une autre personne a, en outre, trouvé la mort, dans la wilaya de Khenchela, suite à un incendie qui s’est déclaré à l’intérieur d’une habitation. D’autre part, les services de la Protection civile signalent, les difficultés rencontrées par les usagers de la route, qui parfois sont coupées à la circulation, dans certaines agglomérations, en raison des dernières intempéries. Ainsi, 3 Routes nationales, reliant la wilaya de Tizi-Ouzou à Bouira sont coupées à la circulation, suite au cumul de chutes de neige, à travers les communes de Beni Yenni et Aïn Hammam ainsi qu’au niveau de communes d’El Asnam, Aghbalou et Saharidj. Il en est de même des RN 33, au lieu-dit, Assoulet Tikidja, la RN 15, au niveau du col de Tirourda et la RN 30, au niveau du col de Tizi N’koulal.