Accidents de la circulation: 7 morts et 13 blessées durant les dernières 48 heures

0
88

Sept personnes sont mortes et 13 autres ont été blessées dans 6 accidents de la route survenus durant les dernières 48h à travers le territoire national, selon un bilan rendu public, ce samedi, par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ouargla avec 2 personnes décédées, suite au renversement d’un véhicule léger au lieu-dit Carrefour, commune de Hassi Ben Abdellah, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 19 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffes bain à l’intérieur des habitations au niveau des wilayas de Guelma (4 personnes), Saïda (5 personnes), Djelfa (4 personnes), Bordj Bou-Arréridj (6 personnes), ajoute le communiqué. A signaler, également, l’intervention des unités de la Protection civile suite aux intempéries qui ont touché les wilayas de l’Est du pays. Dans la wilaya de Skikda, les agents de la Protection civile ont sauvé 2 personnes à bord d’un camion et un véhicule cernées par les eaux pluviales au centre-ville de la commune de Filfila, procédé au dégagement d’un véhicule sur la RN 44 dans la commune de Skikda et d’un autre sur la RN 18 (commune de Hammadi Krouma) et effectué plusieurs opérations de pompage et d’épuisements d’eaux à travers des quartiers de ces communes «sans faire de dégâts», relève-t-on.

A Jijel, plusieurs opérations d’épuisement des eaux pluviales à l’intérieur de plusieurs habitations et édifices publics ont, aussi, été effectués à travers les communes de Jijel, Taher, Emir Abdelkader et El Ancer, sans enregistrer de dégâts, a conclu le communiqué.