Accidents de la route: Neuf morts et 508 blessés en 48 heures

0
113

Neuf personnes ont trouvé la mort et 508 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus à travers le territoire national durant les dernières 48 heures, indiquait, hier, un bilan de la Protection civile. Par ailleurs, deux  personnes sont mortes par noyade, durant la même période, à M’sila et Adrar.

Il s’agit d’un enfant âgé de 13 ans, dont le corps a été repêché d’une mare d’eau au lieudit Oued Belessaa, dans la commune de Aïn El Melh (M’sila) et d’un homme (39 ans), dont le corps a été repêché d’une retenue collinaire à Kasser Deldoul, dans la commune d’Aougrout (Adrar). A Annaba, les éléments de la Protection civile ont repêché les corps de deux personnes, âgées respectivement de 46 ans et 23 ans, décédées à l’intérieur d’un puits, et réussi à sauver deux autres dans la zone industrielle, Djesser El Boucher  dans la commune d’El Hadjar.

À Mostaganem, trois ouvriers de nationalité chinoise ont trouvé la mort suite à la chute d’une grue du 12e étage dans un chantier de construction dans la résidence El Amir. Concernant les activités de la lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 72 opérations de sensibilisation à travers 17 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité du respect du confinement et de la distanciation physique, ainsi que 98 opérations de désinfection à travers 25 wilayas, ayant touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles. Par ailleurs et dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies de forêt et récoltes, il a été enregistré 42 incendies ayant causé des pertes estimées à 32 ha de forêt, 31 ha de maquis, 44 ha d’herbes, 9910 bottes de foins, 235 arbres fruitiers et 1013 palmiers.