Afin de fournir des solutions performantes aux entreprises: Panasonic introduit de sa nouvelle gamme en système de communication

0
251

Panasonic Marketing Moyen-Orient et Afrique a dévoilé ce matin, en association avec son partenaire local, Al Mansour Commercial Center à l’hôtel El- Aurassi, sa nouvelle technologie en système de communication pour les besoins marchés publics, privés, entreprises et domestique en Algérie.

Devant un parterre de journaliste et en présence de ses partenaires commerciaux, les responsables se sont étalés sur la nouvelle technologie d’interphone vidéo Full IP qui ne manquera pas de répondre à la demande croissante d’intégration des différents systèmes. En effet, ce nouveau modèle IP (VL-VN1900) fonctionne avec une vaste gamme d’appareils, notamment des caméras CCTV réseaux, des téléphones SIP et des enregistreurs vidéo réseau. Grâce à son alimentation PoE (Power over Ethernet), le système peut être connecté à l’aide d’un seul câble, ce qui en facilite l’installation tout en réduisant les coûts. il peut supporter jusqu’à 2000 appareils SIP alimentés en PoE lorsque il est couplé à un boitier de contrôle.

Le système IP est idéal pour les grands immeubles, car il peut prendre en charge plusieurs sessions simultanément, contrairement aux systèmes d’interphones analogiques existants. Pour les plus grands bâtiments, les systèmes IP représentent également une avancée importante puisqu’ils peuvent gérer un plus grand nombre d’appareils. »

Le mode réception offre également la possibilité de transférer les appels entrants vers la réception plutôt que vers les logements individuels. Le système propose par ailleurs des fonctionnalités complètes d’enregistrement de vidéos sonores et d’images fixes. Selon

Azzedine Gueham, directeur général de al Mansour commercial center (mcc), explique que  le partenariat avec Panasonic s’inscrit dans notre philosophie de fournir des solutions performantes et rentables qui répondent aux besoins de nos clients en matière d’affaires. Nous sommes convaincus que les standards IPBX, Téléphonie et la Vidéo Interphonie de Panasonic verra le succès sur le marché algérien, car il s’agit de solutions de communication multitâche adaptées aux entreprises de divers secteurs ainsi que du domestique. »

Les systèmes IP PBX, la téléphonie et la vidéo Interphonie de Panasonic sont rentables, faciles à configurer et à utiliser, et incluent un ensemble de fonctionnalités qui facilitent la communication visuelle et vocale exceptionnelle sans restriction de temps ni de lieu. Ces systèmes flexibles répondent à plusieurs gammes de besoins de communication dans divers domaines, tels que l’éducation, la fabrication, la santé, les finances et les ventes. Interrogé sur les prochains projets d’investissement, le représentant de Panasonic Algérie affirme que son entreprise est en plein négociation avec la boîte mère afin de lancer une chaine de montage de divers produits Panasonic.

Il s’appuie sur plus de 30 ans de développement et arrive ainsi dans notre pays avec un portefeuille produits, soit un système comprenant un routeur intégré fonctionnant sur Wi-fi et permettant la vidéo communication en autorisant une extension via un smartphone par exemple, l’HTS en question pouvant fonctionner en hybride c’est-à-dire en analogique et en IP. Il permet également de recevoir des messages vocaux par email tout en se muant en un véritable système de sécurité pour la surveillance du domicile ou du lieu de travail à distance, grâce à une liaison au téléphone portable.