Agression israélienne: 1 membre du service palestinien de sécurité  préventive blessé à Naplouse

0
85

 

Un membre du service palestinien de sécurité  préventive a été blessé mardi par des tirs de l’armée israélienne dans la  ville de Naplouse, en Cisjordanie, rapporte l’agence de presse palestinienne, Wafa. Le ministère palestinien des affaires étrangères a condamné l’agression  ayant ciblé le quartier général militaire palestinien, qualifiant l’acte de « provoquant ».

« C’est un appel explicite au chaos », a indiqué la diplomatie palestinienne  dans un communiqué relayé par Wafa, considérant cette attaque comme un prolongement de la guerre ouverte déclenchée par l’occupation israélienne, négligeant les institutions de l’Etat de Palestine pour « créer un état de  chaos sécuritaire et politique » afin de faire passer « l’accord du siècle », et imposer plus du contrôle israélien sur la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien des affaires étrangères a estimé aussi que  l’expropriation des zones palestiniennes classées « A », constitue une destruction systématique de tous les accords signés, et la mise en œuvre  d’un plan colonial expansionniste au détriment du territoire palestinien occupé.

 

                                                                                                   Ahsene Saaid /CPI