Algérie/COVID-19: six nouveaux cas confirmés, soixante au total (ministère)

0
529
Algerie: 16.03.2020 kherouba gare routière d'Alger Photo L'Echo d'Algérie@

Six (6) nouveaux confirmés du coronavirus  (COVID-19) ont été enregistrés lundi en Algérie, portant à soixante (60) le nombre total des personnes infectées dans le pays, dont quatre (4) décès, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué.

Il s’agit de « deux (2) cas à Alger, un (1) cas à Bouira, un (1) cas à  Bordj Bou-Arreridj, un (1) cas à Tizi-Ouzou et un (1) cas à Annaba », a précisé la même source. Le ministère a indiqué, en outre, que « l’enquête épidémiologique se  poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes contacts »,  ajoutant que le dispositif de veille et d’alerte mis en place « demeure en  vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut
niveau ». Il a rappelé les citoyens au « strict respect des mesures préventives,  notamment, se laver les mains à l’eau et au savon liquide, ou par friction  avec solution hydro-alcoolique. Et en cas de toux ou d’éternuement, se  couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou un mouchoir en papier à  usage unique, s’en débarrasser immédiatement après l’utilisation et se laver les mains. Pour plus d’informations le ministère invite à consulter son site  web:www.santé.gov.dz.