Athlétisme / Mondiaux-2019 (1500 m/Finale) : médaille d’argent pour Makhloufi

0
68

L’Algérien Taoufik Makhloufi a remporté la médaille d’argent du 1500 m des Championnats du monde d’athlétisme 2019, lors de la finale disputée dimanche au stade Khalifa de Doha (Qatar).

Avec un chrono de 3:31.38, Makhloufi a été devancé par le Kényan Timothy Cheruiyot (3:29.26), médaillé d’or et meilleur performeur de l’année sur la distance, alors que la médaille de bronze est revenue au Polonais Marcin Lewandowski (3:31.46).

Pour sa deuxième finale mondiale sur le 1500 m après celle de Pékin en 2015 (4e place), l’Algérien a su gérer la course, dominée par le duo kényan Cheruiyot – Kwemoi, lequel a imposé un rythme très rapide à cette finale qui s’annonçait très ouverte après l’élimination-surprise des favoris, comme le Norvégien Filip Ingebrigtsen, le Djiboutien Ayanleh Souleman et surtout l’abandon du jeune Ethiopien Samuel Tefera.

Après presque trois ans d’absence sur la distance au haut niveau, Makhloufi s’est montré très calme devant la puissance du Kényan Timothy Cheruiyot qui a pris les choses en main dès le coup de starter.