Attentat à Stockholm en Suède : un camion fonce dans un magasin et fait au moins deux morts et plusieurs blessés

0
710

Un camion a foncé dans la devanture d’un magasin d’une rue piétonne très fréquentée du centre-ville de Stockholm ce vendredi 7 avril. La police fait état de deux morts et de plusieurs blessés. Selon le Premier ministre suédois, Stefan Löfven, tout indique qu’il s’agit d’une attaque terroriste.

Un camion, probablement volé, a renversé des passants ce vendredi 7 avril en début d’après-midi dans une des rues piétonnes les plus fréquentée de Stockholm avant de finir sa course dans la devanture d’un magasin. Dans un premier bilan, la police suédoise fait état d’au moins deux morts et de plusieurs blessés.

L’incident s’est produit peu avant 13h TU s’est produit au croisement d’une grande artère, Klarabergsgatan et de Drottningatan, une grande rue piétonne de la capitale suédoise. Le quartier a été bouclé par les forces de sécurité. La police suédoise précise avoir recueilli des témoignages faisant état de possibles coups de feu tirés mais n’est pas encore en mesure de le confirmer. Elle vient tout juste de faire évacuer la gare centrale de Stockholm et a annoncé dans un communiqué être à la recherche de « celui ou ceux qui sont derrière cet attentat ». Le Premier ministre suédois Stefan Löfven s’est exprimé, déclarant que jusqu’ici, tout indique qu’il s’agit d’une attaque terroriste. « La Suède a été attaquée », a-t-il déclaré.