Audiences du président de la République: Il a reçu hier le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian

0
139

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier à Alger, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, en visite de travail en Algérie.

L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Noureddine Ayadi, du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et du ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd et de la délégation accompagnant le chef de la diplomatie française. Auparavant, le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu un entretien avec Le Drian. L’entretien, qui a eu lieu au siège du ministère des Affaires étrangères, a été l’occasion pour les deux ministres d’examiner «l’état des relations de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement». Boukadoum et Le Drian ont procédé, également, à «un examen approfondi» des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Libye et au Mali.

Tebboune reçoit des responsables de médias publics et privés Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aura, aujourd’hui, une entrevue avec des directeurs et des responsables de médias nationaux, publics et privés. Cette entrevue intervient dans le cadre des engagements du président de la République «d’organiser des rencontres périodiques avec les médias pour éclairer régulièrement l’opinion publique nationale sur les questions de l’heure au double plan interne et externe». Sont conviés à cette entrevue l’EPTV, les Chaînes El Bilad et El Hayet ainsi que les quotidiens El Moudjahid, El Khabar, Echorouk El Yawmi, Le Soir d’Algérie et Le Quotidien d’Oran, a conclu le communiqué.