Béchar: 3 narcotrafiquants arrêtés en possession de plus de 22 kg de kif traité

0
626

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a arrêté, en coordination avec les services de la sûreté nationale, le 13 novembre 2018 à Béchar, 3 narcotrafiquants à bord d’un véhicule touristique chargé de 22,2 kg de kif traité, tandis que d’autres détachements combinés de l’ANP ont saisi, à Ouargla et Sétif, 3 fusils de chasse et 662 cartouches», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Dans le même cadre, des détachements de l’ANP «ont intercepté à Tamanrasset et Aïn Salah, 2 contrebandiers et saisi 40 tonnes de denrées alimentaires, des outils d’orpaillage et une plaque photovoltaïque, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 28 quintaux de tabac, 921 600 unités d’articles pyrotechniques et 266 comprimés psychotropes, lors d’opérations distinctes menées à Biskra et El Oued», ajoute la même source.

Par ailleurs, des garde-côtes «ont déjoué des tentatives d’émigration clandestine de 81 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran, Chlef et Aïn Témouchent», note le communiqué.

D’autre part , les éléments de la police judiciaire de la 2e sureté urbaine de Béchar ont démantelé une bande criminelle spécialisée dans le cambriolage de maisons et ont saisi une quantité de psychotropes, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la sureté de wilaya de Béchar.

Agissant suite à la plainte d’une victime, les policiers ont arrêté cette bande composée de 5 individus, qui agissait au quartier de «Lahdab» au nord de la ville de Béchar, et ont pu récupérer une partie du butin des vols, en plus d’une quantité de 240 comprimes psychotropes, a-t-on précisé. Présentés devant la justice, 4 des mis en cause ont été placés en détention préventive et le 5e sous contrôle judiciaire, en attendant leur comparution prochaine, a-t-on fait savoir.