Béchar: Démantèlement d’un réseau international de narcotrafiquants et saisie de 25 kg de kif traité

0
91
des enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux présentent des paquets contenant du cannabis, le 21 novembre 2003, à l'issue d'une opération qui a permis la saisie de 150 kg de cannabis, 80 000 euros en liquide, huit fusils à pompe, 9 véhicules de grosse cylindrée et plus de 260 000 euros de valeurs en bijoux et autres objets mobiliers. Seize personnes de nationalité française ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d'un "très important réseau" de trafic de drogue entre la France et l'Espagne, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. An investigator shows packs of cannabis displayed at Bordeaux' police station 21 November 2003. 150kg of cannabis, 80 000 euros in cash, 8 pump action shot guns, more than 260 000 euros worth of jewelry and 9 cars were seized following an operation to dismantle a drug trafficking network between France and Spain.

Un réseau international composé de deux présumés trafiquants de drogue a été démantelé par les éléments de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya de Béchar et ont saisi 25 kg de kif traité découverts en leur possession.

L’opération est intervenue suite à l’exploitation de renseignements faisant état d’un réseau criminel activant aux frontières ouest du pays et s’apprêtant à introduire une grande quantité de drogue sur le territoire national. Les enquêtes et recherches, déclenchées par les brigades et unités opérationnelles de la PJ, ont permis l’arrestation de deux présumés trafiquants, âgés d’une trentaine d’années, et la saisie de la drogue, d’un montant de 2 millions de DA, d’une jumelle, de plusieurs téléphones mobiles ainsi qu’un véhicule touristique utilisé pour le transport de la drogue. Les deux mis en cause seront présentés incessamment devant la justice pour trafic de drogue à un degré dangereux menaçant l’économie nationale et la sante publique, détention, transport et stockage illégaux de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée.