Belmadi  au site de BeIN Sport : « À 90%, la liste des 23 est finalisée»

0
58

 

Dans un entretien accordé au site de BeIN Sport, le sélectionneur national Djamel Belmadi assure que la liste des 23 joueurs qui prendront part a la CAN-2019 en Egypte est ficelée a 90 %. «À deux ou trois éléments près, la liste est dans ma tête a 90%.

Il y a une cohérence à avoir. Maintenant, qu’un joueur surprise vienne s’ajouter, c’est possible. On voit souvent ce cas de figure-là avant les grandes compétitions type Coupe du Monde.» a t-il déclaré. Avant de poursuivre, «Si je le fais, c’est que j’estime que le joueur peut rendre service, peut bousculer les choses et qu’il est une plus-value. Peut-être qu’il y aura ce type de surprise mais à 90 %, la liste est faite»

Belmadi pique Belfodil mais compte sur lui

Même si dans sa tête, le choix a déjà été fait quant à l’identité du joueur qui sera aux avants poste en Egypte, en l’occurrence l’attaquant d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah, Djamel Belmadi a tout de même évoqué le cas Ishak Belfodil. «Baghdad est dans une course contre la montre. Avant même que j’arrive en sélection, il a eu une ou deux sélections sans vraiment qu’on lui fasse confiance. J’ai poussé au niveau des médias pour lui et pourtant je parle peu.  Quand j’ai pris les rênes, je l’ai imposé de suite et il nous le rend bien. Aujourd’hui, il a un temps d’avance sur les autres » commence t-il par tisser les louanges de Bounedjah. Il évoque ensuite le cas de Belfodil, «Néanmoins, ça ne veut pas dire qu’un Belfodil n’est pas utile ou un autre. Ishak a une vingtaine de sélections. Il faudrait qu’il montre de la consistance et de la régularité. Il a mis deux buts en 20 sélections, je suis sûr que même pour lui, ce n’est pas assez » Il ajoutera pour expliquer sans doute son futur choix, «Généralement et souvent pour les sélections nord-africaines, il y a un décalage entre ce que l’on fait en club et en sélection. Je suis le sélectionneur de l’Algérie, j’attends donc qu’en sélection, on soit performant. Maintenant, il est vrai que Belfodil est dans une bonne forme, il met des buts. Il en est à 15 dans un championnat costaud. Il est présent. Je compte sur lui ».

Il encense Boudaoui, Loucif et Naidji

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi na pas caché dans une interview à BeIN Sport, son admiration pour le trio du Paradou, Boudaoui, Loucif et Naidji, qui sont pour lui l’avenir du football Algérien. Il affirmé à ce sujet «Hicham Boudaoui (Paradou AC – 19 ans) me fait penser à Tigana. Pour ceux qui ne connaissent pas son jeu, je vous invite à regarder sur internet. C’est un joueur très fin, très actif, très intelligent dans son jeu. Il ne perd pas ballon. Il a l’air tout mince mais ne perd pas de duel. Il a un tel volume de jeu. Il est très propre dans son jeu à un poste clé. J’ai beaucoup d’espoir en lui». Boudaoui n’est pas le seul joueur qui a séduit Belmadi, il y a aussi ses deux coéquipiers, Haitham Lioucif et Zakaria Naidji, «II y a Haithem Loucif (Paradou AC – 22 ans) qui peut être un Youcef Atal bis, même s’il est un peu différent. Il ne marquera jamais de but mais est beaucoup plus à même de prendre son couloir, avec une belle qualité de centre. Il y a également Zakaria Naidji qui réalise une belle saison avec une vingtaine de buts».

Bessa N