Blida:  Un escroc sous les verrous

0
457

 

Après avoir reçu plusieurs plaintes concernant une escroquerie dont ont été victimes des citoyens de la part d’un individu qui leur promettait de les aider pour des traitements à l’étranger de leurs parents malades, les services de la brigade criminelle de la SW de Blida ont initié une enquête qui a permis l’arrestation du suspect.

En effet, ce dernier choisissait ses victimes parmi les citoyens qui demandaient des aides à travers les télévisions pour le traitement à l’étranger de leurs parents malades en utilisant une fausse identité et un compte CCP portant cette fausse identité. Le mis en cause faisait croire à ses victimes qu’il allait leur faciliter le transfert et le traitement de leurs malades à l’étranger et leur demandait de verser l’argent recueilli auprès des bienfaiteurs. Il retirait alors l’argent du compte et disparaissait. Le mis en cause a été présenté à la justice qui statuera sur son cas.

Vol de plus de 90 millions de cts, 4 arrestations

Faisant suite au dépôt d’une plainte par une dame concernant le vol de la somme de 91 millions de centimes de l’intérieur de son domicile, les services de la sûreté urbaine ont initié une enquête qui a permis d’identifier et d’arrêter les suspects, au nombre de quatre. Les mis en cause ont été confondus par les différentes preuves présentées par les enquêteurs et la somme de plus de 9 millions de centimes a été récupérée du domicile de l’un des suspects qui ont pénétré dans la maison de la victime par le biais d’une fenêtre. Les quatre mis en cause ont été présentés à la justice.