Boumerdès : Un jeune de 20 ans périt dans un feu de forêts

0
1847

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est décédé à Boumerdès après avoir succombé à des brûlures du 2e degré. Cerné par les feux qui se sont déclarés depuis lundi au niveau de la forêt de Legata, à l’Est du chef-lieu de wilaya,           a-t-on appris auprès de la Protection civile.

Selon le chargé de la cellule de communication, le lieutenant Aït Kaci Ahmed, la victime a rendu l’âme à l’hôpital de Bordj Ménaïl vers 19 heures dans la journée d’hier. L’incendie qui s’est déclaré au niveau de la forêt Koudiet Laârayesse dans la banlieue de la commune de Legata, l’avait pris en otage.

Par ailleurs, le même responsable a signalé l’enregistrement, ces dernières 24h, de six grands foyers d’incendies, principalement dans les communes d’Aumale, Thénia, Issers, Zemmouri, Legata Ouled Aïssa, ayant ravagé près de 27 hectares de forêts, arbres fruitiers, maquis et broussailles. La maîtrise de ces feux qui ont tous été éteints, selon la même source, a nécessité la mobilisation de 16 camions anti-incendies, quatre ambulances et près de 80 sapeurspompiers relevant de différentes unités de la Protection civile de la wilaya. Ces incendies n’ont pas causé de dégâts matériels au niveau des habitations environnantes, ni dans les biens publics et privés, a ajouté le lieutenant Aït Kaci Ahmed.