CAN-2021  : «Battre l’Algérie sera très difficile»,  affirme le coach du Zimbabwe

0
187

Le sélectionneur croate de l’équipe nationale du Zimbabwe de football, Zdravko Logarusic, a affirmé, ce samedi, que les  Warriors seront face à une mission «très difficile» contre l’Algérie, lors de la double confrontation prévue en mars (23-31 mars), dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications (Gr.H) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.

«Nous connaissons bien l’équipe algérienne, championne d’Afrique en titre. Tout peut arriver sur un terrain de football. Le football reste un jeu et n’est pas une science exacte. Nous savons très bien que cet objectif de battre l’Algérie est très difficile. Néanmoins, c’est notre désir le plus cher, et nous allons nous efforcer de le réaliser. Il faut préciser que l’Algérie reste l’équipe favorite devant n’importe quelle équipe du continent. Nous allons donc faire de notre mieux sur le terrain pour obtenir un bon résultat  tout en respectant totalement l’Algérie», a déclaré le coach du Zimbabwe sur les ondes de Radio Algérie internationale. Au terme de la 2e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite. Les qualifications de la CAN-2021, entamées en novembre dernier, devaient reprendre en août prochain, avant qu’elle ne soient avancées à mars en raison du changement opéré dans la date du coup d’envoi de la CAN-2021, avancée à janvier au lieu de juin. «Le Zimbabwe n’est pas une grande nation de football comme l’Algérie ou le Maroc, entre autres. Mais, l’équipe du Zimbabwe recèle beaucoup de jeunes talents et j’en suis fier. Ces jeunes prometteurs aiment jouer au football. Notre objectif est d’essayer d’aller le plus loin possible dans les prochaines qualifications de la CAN. Notre objectif principal est de nous qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et nous allons cravacher dur sur le terrain pour réaliser cela», a-t-il ajouté. Appelé à s’expliquer sur une éventuelle délocalisation du match Zimbabwe-Algérie, Logarusic précise : «En ce qui concerne le choix du stade au Zimbabwe, ce que je sais pour l’instant, c’est qu’une inspection est en cours pour choisir le stade approprié pour recevoir nos adversaires durant les qualifications de la CAN-2021, notamment l’Algérie. Les résultats de cette inspection seront connus bientôt et nous espérons qu’une décision finale à ce sujet sera annoncée incessamment pour nous permettre de jouer nos matches à domicile».

Enfin, l’ancien coach du Soudan n’a pas tari d’éloges sur le sélectionneur national Djamel Belmadi, sacré meilleur entraîneur africain de l’année 2019, dont le trophée a été remis par la Confédération africaine (CAF). «Belmadi a fait un grand travail, il a fait son job de coach de fort belle manière et le résultat est qu’il a réussi à glaner le trophée africain avec l’Algérie.

Belmadi est donc le champion des coachs africains. Avec ce grand entraîneur, l’Algérie a encore de beaux jours devant elle et peut gagner d’autres trophées», a-t-il conclu.

Bessa N.