CES 2017-Ericsson présentera ses dernières innovations technologiques pour « Faire de la 5G une réalité »

0
437

 

A l’occasion de l’édition 2017 du CES, le plus grand salon mondial de l’électronique qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, Ericsson présentera ses dernières innovations technologiques, sous le slogan « Faire de la 5G une réalité », les visiteurs découvriront comment, en combinant les capacités offertes par les réseaux, les médias et les technologies de l’information, on peut améliorer au quotidien notre vie et notre façon de travailler. Ulf Ewaldsson, responsable Stratégie et Technologie d’Ericsson a indiqué : « L’innovation se mesure au nombre de personnes qui peuvent en bénéficier, que ce soit pour la partager, l’utiliser ou en faire l’expérience. Présents depuis longtemps dans le secteur de la connectivité, nous connaissons bien la boucle de retour d’information entre l’innovation et l’expérience. À cet égard, CES est toujours une tribune fantastique pour l’innovation et nous sommes ravis de cette occasion de partager avec nos partenaires et nos clients la dernière-née des technologies de connectivité : la 5G. »

Le stand d’Ericsson (n° 10939, Tech East) proposera plus de 30 démonstrations de technologies nouvelles et émergentes, et montrera les améliorations que leur utilisation peut apporter avec les réseaux et plates-formes de dernière génération. Les visiteurs pourront faire des expériences interactives de sport automobile grâce à la vidéo embarquée, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ils pourront également découvrir des exemples de villes et de véhicules intelligents, de procédés de production automatisés plus efficaces, de forêts connectées et d’expériences télévisuelles transformationnelles. Des experts leur montreront les améliorations radicales que l’usage combiné de réseaux fiables, de technologies de l’information innovantes et de ressources média peut apporter à des aspects majeurs de notre vie, tels que la localisation, l’environnement, la sécurité, l’emploi et la personnalisation. Des partenaires tels que Qualcomm et Volvo Cars feront également des démonstrations de solutions innovantes qu’ils ont développées avec Ericsson. Les capacités que les opérateurs offriront prochainement grâce à la 5G, notamment un plus haut débit, des temps de latence réduits, une densité plus grande, une moindre consommation d’énergie, une sécurité renforcée, le découpage de réseau et les technologies d’IoT cellulaire seront egalement présentés par Ericsson.

Pour mettre à profit la  technologie ainsi que l’expertise d’Ericsson en matière de diffusion d’entretiens en streaming depuis sa « Skybox », Ulf Ewaldsson,  lors d’une session de 10h 30 à 11h 30 le jeudi 5 janvier, parlera avec des représentants de SK Telecom et BMW des usages concrets de la 5G au quotidien. Les cas d’usage 5G seront également le thème du petit déjeuner-débat organisé par FierceWireless le vendredi 6 janvier à 7h, au cours duquel interviendra Arun Bansal, responsable de la BU Produits Réseaux d’Ericsson. Enfin, Ericsson présentera également sur son stand son rapport sur les dix grandes tendances de consommation pour 2017.  Les experts Ericsson vous attendent sur dans les quelques 500 m² d’espace d’exposition du stand d’Ericsson (n° 10939, Tech East), dans le hall central du Convention Center de Las Vegas, un rendez vous incontournable du CES 2017.

Sabri.S/ communiqué