Coopération algéro-française: L’ambassade de France ouvre une annexe du lycée international Alexandre Dumas à Annaba

0
773

L’ambassade de France en Algérie a inauguré, hier, une annexe du Lycée International Alexandre Dumas, à Annaba, indique un communiqué de la représentation diplomatique à Alger.

La cérémonie d’ouverture officielle de cette école s’est déroulée en présence du directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’Etranger, Christophe Bouchard et du directeur de l’éducation de la wilaya d’Annaba, Ahmed Ayachi, du député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, Thibaut Fourrière, du ministre conseiller de l’Ambassade de France en Algérie et du Consul général de France à Annaba, Patrick Poinsot, selon les précisions fournies par la même source. L’école française d’Annaba est implantée sur la route de l’avant-port de la même ville. Elle accueille depuis le 7 octobre dernier des élèves sur deux niveaux, le cours préparatoire (CP) et le cours élémentaire première année (CE1) du système éducatif français. «L’inauguration de cette école française à Annaba est un nouveau succès de la coopération éducative entre l’Algérie et la France qui place l’éducation au cœur de ses priorités. Nous formons le vœu qu’elle contribue à l’attractivité et au rayonnement culturel et économique de la wilaya d’Annaba», souligne le même communiqué.

Les 3èmes rencontres de la Santé se tiendront le 19 novembre à l’hôtel Aurassi

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, en collaboration avec l’Ambassade de France en Algérie et la Mission Economique Business France, organisent la troisième édition des Rencontres algéro-françaises de la Santé le 19 novembre 2018 à l’hôtel Aurassi. Pour rappel, la 1e édition de ces rencontres s’était tenue en décembre 2015 à Alger et la seconde édition en décembre 2016 à Paris. L’édition de cette année revient à Alger et a pour ambition de traiter différentes thématiques d’intérêt commun aux deux pays, telles que les évolutions des politiques de prévention et de dépistage des maladies transmissibles et non transmissibles, les progrès dans la prise en charge du patient, à travers les protocoles thérapeutiques innovants, les évolutions dans l’industrie pharmaceutique ainsi que l’implémentation des systèmes d’information hospitaliers et leurs applications. L’après-midi sera consacrée à une visite des stands des acteurs français de la santé présents pour découvrir leur savoir faire et expertise, suivie de rencontres directes entre entreprises des deux pays.