Coopération algéro-française: Le consulat de France à Annaba portera à partir du 1er mai l’appellation de «consulat de France à Annaba et Constantine»

0
39

 Le consulat de France à Annaba «changera d’appellation à partir du 1er mai prochain pour devenir consulat de France à Annaba et Constantine», a annoncé, ce lundi, à Constantine l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une visite dans cette wilaya, Driencourt a indiqué que conformément au décret du président de la République française et avec l’approbation des autorités algérienne, le «consulat de France à Annaba va s’appeler officiellement consulat de France à Annaba et Constantine». Affirmant que l’ouverture d’un consulat français à Constantine «n’était pas d’actualité», le diplomate français a toutefois qualifié de «positive» l’intégration du nom Constantine au titre du Consulat de France à Annaba, «en attendant d’autres avancées en la matière». «Cette décision a été prise compte tenu de l’importance de Constantine, l’une des plus grandes wilayas d’Algérie, du point de vue culturel, historique et économique», a souligné Driencourt.