Coronavirus: Belmadi lance un appel aux citoyens

0
255

La prévention et la précaution sont élémentaires en ces temps de pandémie mondiale. Djamel Belmadi, sélectionneur national, n’a pas manqué de sensibiliser les Algériens, là où ils se trouvent, quant au danger du coronavirus.

Dans un message publié sur le site de la Fédération algérienne de football (FAF), le chef de la barre technique de leur demandant de « prendre soin d’eux ». Belmadi a semblé très au fait de l’actualité et l’évolution du COVID-19 en Algérie où 54 cas ont été recensés dont 4 qui ont rendu l’âme. « Salam Alikoum. En ces temps un peu flous et perturbés, je voulais en tant que citoyen d’abord et puis en tant que sélectionneur dans un deuxième temps, m’adresser à tous mes compatriotes là où ils se trouvent. Avant toute chose je dois leur dire de prendre soin d’eux et de leurs familles, de prendre toutes les mesures nécessaires que nous connaissons tous concernant ce fléau », a-t-il souhaité.

«Qu’Allah nous protège»

Il a aussi montré beaucoup d’empathie pour les familles qui ont perdu leurs proches sachant qu’il y a déjà eu 4 décès depuis le début de la pandémie dans notre pays : « pour la femme et la sœur qui a rendu l’âme hier, Allah yarhamha, et toutes mes condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches, et que Dieu puisse leur donner l’apaisement en cette douloureuse circonstance », a compati l’architecte de la consécration lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 non sans souhaiter « un prompt rétablissement à tous les malades, qu’ils retrouvent inch’allah la guérison très rapidement.» Par ailleurs, en dépit du report des manifestations sportives en raison du contexte sanitaire alarmant et bien qu’il est « difficile actuellement de parler football », le coach des Fennecs a assuré que « responsables, nous ne perdons pas de vue notre travail malgré les circonstances.» Une manière pour lui de dire qu’il reste tourné vers les prochaines échéances qui attendent l’EN à savoir les Éliminatoires de la CAN-2021, dont la, double confrontation face au Zimbabwe (26 et 29 mars) a été décalée, et ceux de la Coupe du Monde 2022. Des épreuves dans lesquelles il aura besoin de ses « valeureux joueurs » à qui il a demandé de « prendre soin d’eux et des leurs » leur transmettant à tous ses « sincères salutations.» Au final, le driver des Fennecs a invoqué « qu’Allah nous protège et nous épargne de ce mal. Salam.» Très sobre et responsable d’un homme qui montre, encore une fois, ses valeurs et son attachement à ceux qui lui vouent une admiration réciproque.