Coronavirus : le nombre de cas confirmés porté à 847 et celui des décès à 58 en Algérie

0
156
Photo Fatah Guidoum@L'Echo d'Algérie

Cent trente-et-un (131) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et quatorze (14) nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 847 et celui des décès à 58, a indiqué mercredi à Alger, le
porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, le professeur Djamel Fourar.

« Les nouveaux cas de décès ont été enregistrés à Alger (5 cas), Blida (3) et un seul cas au niveau des wilayas de Ghardaïa, Oum El-Bouaghi, Relizane, Médéa, Tizi Ouzou et Ain Temouchent », a précisé le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

« Les 847 cas confirmés sont répartis sur 39 wilayas du pays, alors que les décès ont été enregistrés au niveau de 19 wilayas », a-t-il précisé. Concernant le nombre de personnes guéries, le Pr Fourar a précisé qu’il a atteint 61.

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus ».