Coupe d’Algérie: ESS-CSC et USB-CRB, chocs des huitièmes !

0
58

Place à la Coupe d’Algérie, ce jeudi, avec au menu six rencontres pour le compte des huitièmes de finale et deux autres en retard des seizièmes de finale. De nombreux cadors et d’anciens vainqueurs de l’épreuve ont déjà quitté la compétition à l’image de la JSK, le MCA ou encore le NAHD.

Mais le plateau des huitièmes reste néanmoins relevé avec quelques affiches alléchantes, du moins sur le papier, dont la plus attractive est sans doute celle qui mettra aux prises l’ESS au CSC. Une finale avant la lettre qui drainera certainement la grande foule du côté de Sétif. L’Entente revient fort ces derniers temps et compte tenu de ses grandes traditions dans cette épreuve, elle aura à cœur d’aller chercher le trophée. Cela passe par une victoire, ce  soir face au CSC qui court toujours derrière sa première consécration. La saison écoulée, les Clubistes ont atteint le stade de la demi-finale, éliminés par le futur vainqueur, le CRB. La Coupe sans être un objectif à ce stade de la compétition, demeure néanmoins un beau challenge motivant et excitant. Cela dit, le sort n’a pas vraiment épargné les Constantinois en leur réservant un gros morceau. Ils sont d’ailleurs conscients de la difficulté de la tâche qui les attend au stade du 8-Mai-1945, mais ils ne s’avouent pas vaincus pour autant. Bien au contraire, ils défendront crânement leurs chances sachant qu’en Coupe tout devient possible. D’autant que ça se joue sur un match. Autre confrontation entre pensionnaires de l’élite, celle qui opposera à Aïn Mlila, l’ASAM au CABBA. Un derby de l’Est du pays qui s’annonce équilibré avec néanmoins un petit avantage pour les locaux. Les Mlilis qui ont écarté la JSK lors du tour précédent, ne voudront pas s’arrêter en si bon chemin. Quant au CABBA, il espère se racheter et effacer sa déconvenue en championnat face au CRB où il s’est lourdement incliné (0-4). Tout est possible en football encore plus en Coupe. On l’a vu avec le WA Boufarik qui a éliminé le MCA en huitièmes de finale. Cette fois, les Boufarikois auront à défier un autre Mouloudia, celui d’Oran. Vont-ils réaliser un nouvel exploit devant leurs fans? Ce sera en tout cas, un match très intéressant à suivre. Comme d’ailleurs l’empoignade entre le CRB et l’US Biskra. Une rencontre indécise et explosive pour une place en quarts de finales. Les Belouizdadis seront attendus de pied ferme par les gars des Zibans avides d’accrocher à leur tableau de chasse, le leader du championnat. Une belle opposition en somme, même si le mauvais état du terrain du stade de Biskra sera un handicap pour les deux formations. On espère aussi du spectacle lors des retrouvailles entre l’USMBA et l’USM Annaba. Les gars de la Mekerra seront favoris mais gare aux surprises, d’autant que les Annabis n’ont rien à perdre.

À noter aussi la confrontation 100 % Ligue 2 entre Bou Saâda et le RC Arba. Pas vraiment un favori qui se dégage dans cette rencontre. Tout se jouera en principe sur de petits détails. En ce qui concerne les deux matches en retard des 1/16es de finale, l’USMA se rendra chez une vieille connaissance, l’ASMO en l’occurrence. Deux écoles connues pour leur beau football par le passé. Aujourd’hui, si l’USMA est une valeur sûre du football algérien, l’ASMO en revanche est toujours à la recherche de son lustre d’antan. Elle aura l’occasion de se distinguer ce soir, en éliminant l’USMA. Enfin, le Paradou accueille la petite équipe d’El Bayadh dans un match inédit où les Académiciens seront les grands favoris.

Le programme :

Cet après-midi

AS Aïn Mlila-CA Bordj Bou-Arréridj (14h)

A Bou saâda-RC Arba (14h)

ASM Oran-USM Alger (14h)

WA Boufarik-MC Oran (14h)

USM Bel Abbès-USM Annaba (15h)

US Biskra-CR Belouizdad (15h)

Paradou AC-MC El Bayadh (15h)

ES Sétif-CS Constantine (18h45)

Ali Nezlioui