COVID-19 : 80 nouveaux cas confirmés et 25 nouveaux décès en Algérie

0
270
Photo Fatah Guidoum@L'Echo d'Algérie

 Quatre-vingt (80) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 25 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1251 et celui des décès à 130, a indiqué samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Pr. Djamel Fourar.

Les 1251 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés au niveau de 43 wilayas du pays et les 150 décès ont été enregistrés au niveau de 27 wilayas, a précisé le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Il a indiqué que 50% des décès ont été recensés au niveau des wilayas de Blida (34 cas) et d’Alger (32 cas). Pour ce qui est des patients guéris, M. Fourar a fait savoir que leur
nombre a atteint 90, alors que 626 personnes atteintes de coronavirus sont
actuellement sous traitement du Chloroquine.
Il a précisé également que 721 des malades sont de sexe masculin et 530 de
sexe féminin. Le même responsable a tenu, en outre, à rappeler que le numéro vert (3030)
reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations concernant la pandémie du coronavirus, réitérant la nécessité pour les citoyens de « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.