DGSN : La communauté algérienne vivant à l’étranger rend un hommage appuyé à la Police algérienne

0
1138

Qu’ils vivent dans leur pays ou en dehors, les Algériens rendent tous un hommage unanime à la Police algérienne. Cette dernière a gagné ses lettres de noblesse.

À coup sûr, l’institution policière, est l’un des maillons forts du dispositif sécuritaire dans le pays. La Sûreté nationale a accompagné les différentes mutations de la société algérienne. Elle n’est pas restée en marge de ces bouleversements, bien au contraire, elle a fait sa mue, elle a brisé ces murs d’incompréhensions entre elle et la population, pour les remplacer par de solides passerelles qui font du citoyen un partenaire voir un allié du policier. La DGSN a vite compris que de nos jours, la question d’image et d’identité sont devenue un problème crucial pour les institutions stratégiques comme la DGSN.

Le pays a bâti une image forte et une identité propre à l’institution policière afin de la distinguer des autres institutions à travers un dispositif communicationnel des plus efficaces. Oui, la Sûreté nationale et le ministère de la Défense nationale sont aujourd’hui les rares institutions républicaines qui communiquent juste et vrai. En rendant un hommage appuyé aux responsables et à l’ensemble des éléments de la sûreté nationale, la communauté algérienne vivant à l’étranger, n’a fait que confirmer le rôle joué par l’institution policière dans le maintien et le renforcement de la paix et de la quiétude dans le pays.

Dans les aéroports, les ports ou au niveau des frontières terrestres, les membres de la diaspora algérienne ont trouvé auprès des éléments de la Sûreté nationale toute l’assistance nécessaire, les hommes de Abdelghani Hamel sont constamment, aux petits soins pour rendre le séjour de nos immigrés des plus agréables.

Le peuple algérien doit être fier de sa Police, elle est l’exemple à suivre pour de très nombreuses institutions de la République.