El Hadi Ould Ali  à la Radio Chaine 1 : « Un riche programme culturel et sportif pour fêter Yennayer à travers les 48 wilayas »

0
123

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali a annoncé l’élaboration par son département d’un riche programme culturel et sportif pour fêter le Nouvel An Amazigh, Yennayer, consacré récemment.

Intervenant sur les ondes de la Chaine 1 de la Radio Algérienne, M. Ould Ali, a estimé, que cette année, la célébration du premier jour du Nouvel An Amazigh revêt « un caractère spécial », suite à la récente consécration de Yennayer « fête nationale officielle » par le président de la République. L’invité de la Radio précise que son département a élaboré un programme riche et diversifié, en collaboration avec plusieurs secteurs à travers les 48 wilayas et les 10 wilayas déléguées. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé, dans ce cadre, l’organisation d’une grande fête nationale le 10 janvier prochain à la coupole du complexe sportif Mohamed Boudiaf, avec la participation d’environs 1.500 jeunes venus des quatre coins du pays. Un « marché de Yennayer » sera également organisé à l’occasion, pour l’exposition des productions artistiques, traditionnelles et artisanales représentatives de la diversité de la culture algérienne, a conclu le ministre.

Benadel M