El Oued: Quatre narcotrafiquants appréhendés en possession de 4 quintaux de kif

0
1334
DR

Quatre narcotrafiquants ont été appréhendés et plus de quatre quintaux de kif traité ont été saisis, ce jeudi à El Oued, par un détachement combiné de l’Armée nationale populaire, à indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement combiné de l’ANP a appréhendé à El Oued, 4e RM, le 4 août 2016, quatre narcotrafiquants et saisi quatre quatre quintaux et 44 kg de kif traité, un camion et un véhicule touristique ont également été saisis au cours de l’opération.

A In Aménas, un autre détachement a arrêté un contrebandier à bord d’un véhicule chargé de 149 unités de différentes boissons. A Mascara, 2e RM, une quantité de 70 kg de kif traité a été saisie au domicile d’un des deux narcotrafiquants arrêtés le 2 août près de la commune de Tizi, en possession d’une quantité de cinq quintaux et 60 kg de kif traité.

«A In Guezzam, 6e RM, un détachement de l’ANP a découvert une cache contenant un un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et trois chargeurs garnis, tandis que d’autres détachements ont appréhendé 25 contrebandiers et saisi quatre marteaux piqueurs, un détecteur de métaux, une paire de jumelles, deux véhicules tout-terrain et une moto.

D’autre part, les unités des Gardes-frontières ont déjoué à Tébéssa, Souk Ahras et El Tarf, 5e RM, des tentatives de contrebande de plus de 14 806 litres de carburant, alors que qu’une unité des Gardes-côtes de Aïn Témouchent, 2e RM a mis en échec une tentative d’émigration clandestine de 15 individus, à bord d’une embarcation pneumatique, à 52 miles au Nord de Béni Saf.