Election de Miss Diamond Algeria: Le concours se tiendra aujourd’hui à 19h à la salle Ibn Khaldoun

0
2607

Une soirée exceptionnelle dédiée au charme et à la beauté se tiendra ce soir à 19h à la salle Ibn Khaldoun d’Alger. Pour la toute première fois en Algérie, Miss Diamond Algéria est organisé lors d’une soirée exceptionnelle avec des défilés à l’image des grandes élections de miss.

L’élection de Miss Diamond Algeria, a pour but d’élire la représentante Algérienne aux élections internationales telles que, Miss Diamond of the world qui se tiendra au Montenegro, Miss globe international en Turquie, Miss tourism international en Malaisie, Miss progress international en Italie, Miss globale beauty queen en Corée du Sud ainsi que de nombreuses autres compétitions auxquelles l’Algérie aura sa représentante officielle.

Vu l’excellent classement des Miss Diamond Algéria aux concours internationaux, et du nombre sans cesse croissant du nombre de candidates, Diamond Models Agency a décidé cette année de faire le pas en programmant une véritable élection. Faisant suite à une présélection, douze candidates ont été choisies pour participer à l’élection Miss Globe Algeria. Au terme de la soirée, la Miss Diamond Algéria sera désignée ainsi que ses deux dauphines. L’élection de Miss Diamond Algéria est aussi une opportunité de découvrir les tendances de la prochaine saison en matière de mode et de création, puisqu’elle sera rehaussée par la présence de jeunes créateurs algériens.

Miss Diamond Algéria est un concours de beauté certes fondé sur l’esthétisme, mais également sur la présence et l’aisance dans la communication. Comme tout concours, il concerne l’élégance de la jeunesse. Les prétendantes au titre sont âgées entre 18 et 25 ans et doivent mesurer au minimum 1m 68. «La candidate idéale est celle qui alliera parfaitement beauté naturelle et charisme poignant. Elle devra en un simple regard charmer l’ensemble du jury tout en restant dans la simplicité et l’élégance», a déclaré Amine Sbia, gérant de Diamond Models Agency, société organisatrice de l’évènement. Notant : «Dans notre démarche de concours de beauté, nous désirons à tout prix que la prochaine Miss Diamond Algéria possède les qualités nécessaires pour sa future mission. » Amine Sbia a également tenu a précisé que durant son année d’élection, la Miss Diamond Algeria se verra invitée à différents évènements dont elle sera la représentante. Sans oublier la participation au concours internationaux où les critères sont encore plus draconiens. Lors de l’élection de Miss Diamond of the World, des questions d’ordre général ainsi que l’évaluation de leurs capacités d’analyse sont proposées aux candidates. Ceci, afin que le jury puisse connaître le rôle a attribuer à la lauréate, en fonction des ses ambitions, et de ses visions.

Les organisateurs ont par ailleurs indiqué la Miss Diamond Algeria élue sera encadrée au quotidien, et accompagnée tout au long de son parcours dans sa nouvelle fonction de miss afin de lui faciliter son apprentissage. Lors de l’élection de Miss Diamond Algeria, le jury sera composé de professionnels de la mode, mais aussi de personnes issues de la société civile. Cette diversité dans le jury permettra d’avoir plusieurs points de vue. «La beauté se juge pas mal sur la subjectivité, il est donc primordial pour nous d’avoir un jury hétéroclite car chaque membre jugera selon ses critères et sa sensibilité», ont conclu les organisateurs.

A cette occasion, deux personnalités non méconnues de «Miss Diamond of the World» seront présentes pour ce grand événement, à savoir, Natalia P, la directrice nationale de Miss Diamond Russia ainsi qu’Ivona P., Miss Diamond Russia 2017. Pour rappel, Diamond Models Agency, installé au Montenegro, en Russie et en Algérie, est une agence de mannequinat et d’événementiel artistique, spécialisée dans la création d’événement, la communication d’entreprise et la réalisation de supports de communication.