EN: Belmadi fixé sur ses prochains adversaires

0
244

Ce ne sera ni le Cameroun, ni le Ghana, ni encore l’Angola, comme annoncé précédemment. L’équipe nationale, dont le prochain stage est prévu du 5 au 13 octobre, devra affronter vraisemblablement le Nigeria et le Mexique.

La première rencontre se déroulera le 9 octobre à 20h30 en Autriche au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan, face aux Super Eagles, comme le confirme la FAF sur son site officiel. Le deuxième match aura lieu quant à lui, aux Pays-Bas, à La Haye, plus précisément, le 13 octobre face au Mexique. Une information révélée par le média mexicain Mediotiempo et confirmée par une source proche de la FAF. Il faut savoir que c’est la deuxième fois de leur histoire, que Mexicains et Algériens vont s’affronter. La première fois remonte à l’année 1985, à Mexico où la Tri a pris le meilleur sur les Verts, alors en pleine préparation pour le Mondial de 1986, sur le score de 2 à 0.

Dirigée par l’ancien coach du FC Barcelone, l’Argentin Tata Martino, l’équipe mexicaine est actuellement onzième au classement Fifa. Deux belles confrontations en somme pour Djamel Belmadi et sa bande. Reste à savoir avec quel groupe va-t-il préparer ces deux tests amicaux, surtout après un arrêt forcé qui semblait interminable, due à l’épidémie du nouveau coronavirus. Pour rappel, la dernière rencontre des Verts s’est tenue au mois de novembre 2019 au Botswana. Une longue coupure qui pourrait fausser un peu les calculs du sélectionneur national. Sa liste est appelée à connaître quelques changements notables pour plusieurs raisons. L’on sait que Youcef Atal est d’ores et déjà forfait pour ces deux rendez-vous pour cause de blessure.

Le défenseur latéral de l’équipe nationale est out pour une durée d’au moins un mois. Une blessure contractée avec son club, Nice, face au PSG. Parmi les autres défections, l’on notera celles de Youcef Belaili et de Djamel Benlamri en rupture de ban avec leur club respectif. Le coach national a fait savoir à son entourage qu’il ne compte pas appeler ces deux joueurs pour le prochain stage. Une manière de les sanctionner pour leur comportement peu professionnel. Islam Slimani, toujours à la recherche d’un club, ne devrait pas non plus faire partie du groupe. Il y a également le cas Saïd Benrahma dont le transfert vers un club de Premier League tarde à se concrétiser. Le milieu de terrain algérien a manqué les cinq premiers matches de son équipe Brentford.

Est-il disposé à rejoindre la sélection en ce moment, alors qu’il a l’esprit préoccupé par son avenir en club ? D’autant qu’on évoque, ces derniers jours, sa prochaine arrivée à Crystal Palace. Sinon pour le reste, Djamel Belmadi reprendra les mêmes avec néanmoins quelques nouveautés. Des noms ont circulé dans la presse, susceptibles de faire partie de l’effectif des Verts au mois d’octobre. L’on parle du retour en sélection de Nabil Bentaleb. Par ailleurs, quatre joueurs de l’ES Tunis font partie de la liste élargie du coach. Il s’agit des défenseurs centraux Abdelkader Bedrane, Mohamed Amine Tougai, l’arrière gauche Lyes Chetti et l’attaquant Mohamed Meziane. Tout comme le Mouloudéen Nabil Lamara et de l’Académicien, Adem Zorgane. Il n’est pas dit qu’ils seront tous du voyage, mais ils sont pressentis pour faire partie du groupe. On en saura davantage dans les jours à venir, puisque Belmadi ne tardera pas à dévoiler sa nouvelle liste.