EN: Houssam Aouar entre le Vert et le Bleu

0
651

Comme tout le monde le sait, le coach national, Djamel Belmadi, est actuellement en tournée européenne pour rencontrer plusieurs joueurs de la sélection nationale et d’autres qu’il souhaite avoir dans son effectif prochainement, notamment en prévision de la CAN-2019 prévue en juin en Egypte.

C’est surtout le dossier du jeune et prometteur lyonnais, Houssam Aouar, qui attire l’attention des passionnés et supporters des Verts. Mais jusque-là aucune information n’a filtré concernant l’entrevue de Belmadi avec l’international français espoir. Entre le Vert et le Bleu, personne ne pourrait être catégorique quant à la nationalité sportive de l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Récemment, le sélectionneur de France, Didier Deschamps, et même s’il n’a pas tari d’éloges sur Aouar, a estimé que ce dernier n’entre pas pour le moment dans ses plans, surtout qu’il dispose de plusieurs joueurs de qualité au milieu de terrain. Deschamps a même annoncé la convocation prochaine de Moussa Dembélé, le coéquipier d’Aouar à Lyon et en équipe de France espoir, comme pour fermer la porte à Aouar. Une annonce devant arranger les affaires de Belmadi, sauf que l’on ne peut jurer de rien, du moins pas pour le moment. En tout cas, une chose est sûre : le sélectionneur national n’est pas près de supplier quiconque pour venir porter les couleurs nationales. Il a toujours déclaré à ce propos que «porter le maillot d’une sélection doit être une conviction personnelle».

Belmadi passe à la vitesse supérieure pour Rafik Guitane

Actuellement en France, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait convaincue le Rennais Rafik Guitane pour rejoindre les Verts. En tournée européenne pour rencontrer plusieurs joueurs de la sélection nationale et d’autres qu’il souhaite avoir dans son effectif prochainement, notamment en prévision de la CAN-2019 prévue en juin en Egypte, le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait réussi à arracher l’accord d’une autre pépite du football français, le milieu de terrain du Stade de Rennais, Rafik Guitane, selon une source proche de la FAF. La FAF aurait devancé la Fédération royale marocaine de football, qui veut récupérer le joueur. L’entraîneur Hervé Renard a demandé à ce que le joueur rejoigne sa sélection, mais Guitane, dont le père est Algérien et la mère Marocaine, aurait tranché en faveur des Verts. Cependant, sa présence à la CAN-2019 est tributaire de son état de santé et de ses capacités de reprendre vite son niveau. Il faut savoir que ce milieu de terrain de 19 ans a été victime d’une rupture des ligaments croisés pour la seconde fois. Une blessure qui risque de le tenir loin des terrains pour une période assez longue. Rafik Guitane avait rejoint le Stade Rennais en janvier 2018, en provenance du Havre contre une indemnité de transfert estimée à 10 millions euros.

Bessa N