En Images: Les personnalités du pays accomplissent leur devoir national: Bensalah à Bouchaoui, Bouhadja à Alger-Centre, Medelci à Ben Aknoun

0
25
Photo Fatah Guidoum@

Le président du Conseil de la nation, en se rendant, jeudi matin, au centre de vote pour accomplir son devoir était loin de s’attendre à la surprise. A l’école Ahmed-Daroura, à Bouchaoui, où il a voté son nom ne figurait pas sur le registre électoral.

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja a accompli, jeudi, son devoir électoral à l’école primaire Jardin de la liberté (Alger), dans le cadre des élections pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC-APW).» L’accomplissement de ce devoir national est une contribution pour la consécration de la démocratie et la dynamisation du rôle des Assemblées élues qui sont des institutions importante au service du citoyen et de la nation», a déclaré à la presse Bouhadja après avoir accompli son devoir électoral. Près de 22 878 056 d’électeurs et électrices sont appelés aux urnes pour choisir leurs représentants parmi les 165 000 candidats, en lice pour les élections des APC et 16 000 autres candidats pour les sièges des APW.

Photo Fatah Guidoum@

Le président du Conseil constitutionnel a accompli son devoir électoral, jeudi, à l’école mixte Essaadi à Ben Aknoun (Alger) pour le renouvellement des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC-APW). Le nombre du corps électoral pour ces locales est estimé à près de 23 millions électeurs au niveau national appelés à choisir leurs représentants au niveau des 1548 Assemblées populaires communales et 48 Assemblées populaire de wilaya (APC/APW).

Photo Fatah Guidoum@