EN : La liste des joueurs dévoilée incessamment

0
64

Les Verts stage à Sidi Moussa à partir du 11 Novembre En prévision des deux rencontres que devraient disputer l’équipe nationale faces respectivement à la Zambie (14 novembre) et le Botswana (19 novembre) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2021, les coéquipiers de Riyad Mahrez entreront en stage au CTN de Sidi Moussa à partir du 11 novembre.

C’est la FAF qui a publié sur son site officiel le programme de l’EN durant le rassemblement du mois de Novembre. Le lendemain du début de ce stage le sélectionneur national, Djamel Belmadi animera une conférence de presse à 11h pour parler justement de ces deux rencontres. Une zone mixte sera organisée le même jour à 17h30 en marge de l’entraînement avec trois joueurs de l’EN choisis par la cellule de communication de la FAF.

Par ailleurs, la FAF précise dans son programme que le déplacement des Verts à Gabronne (Bostwana) se fera le vendredi 15 Novembre par un affrètement d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie.

Algérie-Zambie, le prix du ticket fixé à 300 DA L’OPOW du stade Mustapha-Tchaker, de Blida, vient de fixer le prix du ticket pour le match Algérie-Zambie fixé au 14 Novembre et comptant pour la 1e journée des éliminatoires de la CAN-2021. Pour ce dernier match de l’année à domicile pour les Verts, la grille tarifaire fixée par l’OPOW de Blida et communiquée par la FAF se divise en deux catégories de tarifs avec un premier prix à 300 DA pour les places se situant des portes 18 à 27. Pour la seconde catégorie tarifaire, le prix du ticket des tribunes A (porte 3) et B (porte 9) est fixé à 1.000 DA. L’opération de la vente des billets débutera la semaine prochaine. Djamel Belmadi attendra encore une semaine avant de dévoiler la liste des joueurs sur lesquels il va compter pour la double sortie en éliminatoires de la CAN-2021 face à la Zambie et au Botswana. Une semaine qui pourra être décisive pour certains joueurs, touchés physiquement dernièrement, mais qui pourraient retrouver le chemin de la compétition. Les précédents jours, le coach des Verts avait reçu plusieurs mauvaises nouvelles. Le flanc gauche de la défense est le plus touché par le nombre de défections. Si le latéral gauche champion d’Afrique de SPAL, Mohamed Farès, est indisponible depuis le début de la saison, et pour un bon bout de temps, le fait insolite, ce sont les solutions de rechange qui tombaient l’une après l’autre. Chetti s’est blessé puis c’était au tour du N° 1 sur le côté gauche de la défense Bensebaïni d’être touché. De ce fait, il ne reste qu’Ayoub Abdellaoui comme solution pour le coach. Mais après quelques jours de repos et de soins intensifs, l’ancien joueur du Paradou AC semble revenir à de meilleures dispositions. Selon le club allemand, il sera même prêt pour le match de l’Europa League face à l’AS Roma, jeudi prochain. Bensebaïni n’a pas pris part à la victoire de son équipe face à Leverkusen (2-1) en Bundesliga, mais on l’annonce présent pour la réception de la Roma en prévision de la 3e journée de l’Europa League. Une bonne nouvelle pour le coach, mais il faudra voir dans quel état se trouve le joueur à une dizaine de jours de la 1e confrontation face à la Zambie.

Ainsi, normalement, nous aurons Bensebaïni et Abdellaoui au poste de latéral gauche pour le match de Blida le 14 novembre et celui de Gaborone le 19 novembre. Pourtant, tout le monde croyait que Ramy Bensebaïni était quasiment forfait tant il souffrait lorsqu’il a été évacué sur une civière en match de Coupe d’Allemagne. Finalement, les examens médicaux effectués n’ont rien révélé de méchant et le match de jeudi en Europa League nous renseignera sur l’état de santé du défenseur constantinois des Verts. L’ancien Paciste a bénéficié de quelques jours de repos et devra retrouver le onze du Borussia Mönchengladbach en Europa League ce jeudi et de fait la sélection nationale à partir de la semaine prochaine. Il devrait être titulaire si tout va bien pour le match face à la Zambie ; avec Abdellaoui, le problème du latéral gauche semble bel et bien réglé.