Etats Unis: Un mort dans un incendie dans la Trump Tower à New York 

0
35

Une personne a péri dans un incendie qui s’est déclaré samedi au 50e étage de la Trump Tower à New York, ont annoncé les pompiers. La victime, un homme qui habitait dans la tour, est décédée à l’hôpital, ont précisé les mêmes sources. L’incendie qui a dégagé de la fumée noire au-dessus de Manhattan a été rapidement circonscrit. Plusieurs pompiers ont été légèrement blessés  pendant l’intervention. Selon les médias locaux, le président Donald Trump, qui dispose toujours  d’une penthouse dans la Trump Tower, son principal pied-à-terre Newyorkais  et sa résidence principale avant son élection à la Maison Blanche, était à Washington samedi. Il a évoqué sur Twitter un « incendie limité » grâce à un « bâtiment bien construit » et a remercié les pompiers pour leur « travail formidable ». En janvier, trois personnes avaient déjà été blessées par un incendie au  sommet de la Trump Tower. Le Trump Tower abrite le siège de la « Trump Organization », le conglomérat  familial du président Donald Trump La Trump Organization est une grande compagnie américaine, détenue par le président Trump et sa famille, qui agit dans différents domaines aux  Etats-Unis et à l’international, notamment le développement immobilier,  l’hôtellerie, le tourisme, les tours résidentielles et terrains de  golfs.

Deux soldats morts dans le crash d’un hélicoptère dans le Kentucky

Deux soldats américains ont été tués lors du crash de leur hélicoptère Apache sur Fort Campbell, dans l’Etat du Kentucky, a indiqué l’armée, citée doamche par des médias. Le crash de l’hélicoptère (AH-64E Apache) a eu lieu vendredi soir pendant une mission d’entraînement de routine, d’après un communiqué de la 101e division aéroportée de l’armée de Terre américaine. « C’est un triste jour pour Fort Campbell et la 101e division aéroportée de l’armée américaine », a déploré le général de brigade Todd Royar, commandant en chef par intérim de la division et de Fort Campbell. L’incident de vendredi fait suite à une série d’accidents impliquant des troupes américaines. Quatre Marines sont morts mardi dans le crash de leur hélicoptère (CH-35E) Super Stallion au cours d’un vol d’entraînement en Californie.  Un pilote de la patrouille acrobatique de l’armée de l’Air Thunderbird est mort mercredi lors du crash de son avion de combat F-16 près d’une base  aérienne proche de Las Vegas, alors qu’il se préparait pour un spectacle aérien.

3 morts dans une fusillade sur un bus de divertissement privé dans l’Illinois 

Trois personnes ont été tuées par balles samedi dans un bus de divertissement privé à Rockford, dans l’Etat de l’Illinois, dans le centre-nord des Etats-Unis, a annoncé la police. Le chauffeur du bus « Distinguished Gentleman » a appelé la police peu avant  03h30 locales samedi. Il a quitté le lieu de tournage et garé le bus dans  l’aire d’une station-service en attendant l’arrivée de la police, a déclaré  le chef de police de Rockford, Dan O’Shea. Le suspect, qui n’a pas encore été capturé, a tiré sur les autres occupants du bus, selon un média local, le Rockford Register Star, notant que les victimes n’ont pas été identifiées immédiatement.