FC Porto: Un sacre pour la dernière de Brahimi ?

0
98

 

L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, pourrait remporter un nouveau titre, aujourd’hui, avec les Dragons pour ce qui semble être son dernier match avec l’équipe de Conceição. Les joueurs de Porto affronteront, en fin d’après-midi, le Sporting Lisbonne lors de la finale de la Coupe du Portugal au stade National du Jamor.

L’attaquant algérien devrait annoncer sa décision finale à la presse concernant son avenir au sein du club portugais à la fin de la rencontre selon les informations des médias locaux. L’ancien de Grenade devrait très probablement quitter le club du FC Porto après cinq saisons. Il n’aura trouvé aucun accord avec la direction pour une prolongation lors des dernières années. Son statut de joueur libre a attiré de nombreux clubs européens lors de ce mercato d’été, plusieurs pistes sont citées ; Fenerbahce, l’Olympique de Marseille, Wolverhampton ou encore West Ham.

Direction  l’Olympique de Marseille  

Le milieu international algérien Yacine  Brahimi, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Porto (Div.1  portugaise de football), serait très proche de retourner en Ligue 1 française par le biais de l’Olympique de Marseille, croit savoir ce  vendredi la presse portugaise. Le joueur de 29 ans qui a refusé de prolonger son aventure avec les « Dragons », devrait finaliser son transfert à la cité phocéenne après la  finale de la Coupe du Portugal face au Sporting de Lisbonne, samedi au stade national du Jamor (17h15). Selon la même source, l’OM est en avance dans ce dossier, par rapport au  club turc de Fenerbahce. Selon les médias turcs, la formation stambouliote a fait de Brahimi sa priorité du prochain mercato. Brahimi a terminé le championnat avec un bilan 10 buts, soit le 3e  meilleur buteur de l’équipe cette saison, derrière Tiquinho (15 buts) et Marega (11 buts). Le club a échoué à conserver son titre, en le cédant au terme de la dernière journée au Benfica Lisbonne. L’ancien sociétaire du Stade rennais avait rejoint Porto en 2014 en  provenance du FC Grenade (Espagne) pour un contrat de cinq ans. Il devrait figurer dans la liste des 23 joueurs de l’équipe nationale, en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).

Bessa N