France: 7 blessés légers dans le déraillement d’un train de banlieue près de Paris

0
26

Sept personnes ont été légèrement blessées tôt mardi matin suite au déraillement d’une rame du « RER B » au niveau de Courcelle-sur-Yvette (Essonne, banlieue sud de Paris), a indiqué la ministre française des Transports, Elisabeth Borne, sur France info.

Le train a été victime d’un éboulement qui s’est produit après les très fortes pluies tombées la nuit dernière en Ile-de-France. Vers 5h du matin, cette rame du RER B s’est partiellement couchée sur le côté suite à l’affaissement d’un talus, selon la RATP.

Le trafic a été interrompu entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Orsay-Ville et des bus de substitution ont été mis en place. Le RER A est également perturbé « en raison des conditions climatiques », a ajouté la RATP. D’autres lignes du métro parisien sont partiellement interrompues, mais le trafic est globalement normal.

Par ailleurs, plusieurs axes routiers sont coupés en raison des inondations, dont l’A13, la N6 et la N3. Tous les départements d’Ile-de-France ont été placés en vigilance orange inondations par Météo France. A 8h30, le site Sytadin recensait 518km de bouchons cumulés en Ile-de-France.