«GITEX Technology Week 2019» Huawei alloue un milliard de dollars pour soutenir les développeurs

0
106

Un milliard de dollars US. Tel est le montant alloué par Huawei en vue de soutenir le développement de l’écosystème «HMS» (Huawei services mobiles) et ce, à travers le programme «Shining-Star», a révélé un communiqué de presse de la filiale algérienne de la marque chinoise spécialisée dans les solutions dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication.

Mettant à profit la tenue à Dubaï (Emirats arabes unis) de la «GITEX Technology Week», le «géant» technologique a ainsi organisé, au cours de sa première journée des développeurs où y ont été réunis plus de 250 développeurs d’applications et de partenaires, afin de «partager» la nouvelle stratégie d’éco-construction et de présenter la plateforme globale de distribution intelligente, avec une gamme de fonctionnalités et de services «uniques» pour ses partenaires. «Nous invitons sincèrement tous les partenaires locaux à se joindre à la construction de notre écosystème. C’est pourquoi nous avons investi 1 milliard de dollars USD dans le programme Shining-Star, et construit les premiers laboratoires d’innovation DigiX à Dubaï pour les soutenir pleinement », a commenté à cet effet Adam Xiao, Directeur général des services mobiles «MENA, HUAWEI Consumer Business Group». Etant «l’une des plus grandes marques» de smartphones au monde, «connue» pour ses nombreuses exclusivités, dont on peut citer le 1er GPU Turbo au monde, la 1e photographie alimentée par AI, la 1e charge inversée au monde et la 1e carte SD NANO au monde, Huawei a «continuellement» repoussé les limites de l’innovation. «Au 1er semestre 2019, la marque a vendu et livré 118 millions de smartphones, soit une augmentation annuelle de 24% et 17,6% de parts du marché mondial des smartphones. Géant de l’industrie, nous avons maintenant développé les capacités préliminaires nécessaires à la construction d’un écosystème intelligent», explique Huawei Algérie qui précise que le programme «Shining-Star» est doté d’un budget d’un milliard de dollars US pour aider les développeurs mondiaux à «continuer» à «contribuer» à la construction de l’écosystème «HMS».

En outre, le «DigiX Innovation Studio» «continuera» à se développer dans le monde entier, avec 8 DigiX Labs dans six villes principales sur les marchés mondiaux, y compris Dubaï, fournissant un support aux développeurs mondiaux. Avec 570 millions d’utilisateurs actifs mensuels d’appareils mobiles Huawei, le service mobile est lancé dans plus de 170 pays. De même, la HUWAEI «AppGallery» a servi, depuis son lancement mondial, en avril 2018, plus de 390 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 170 pays et régions tandis que les téléchargements accumulés ont atteint les 180 milliards en un an et le nombre d’applications internationales publiées sur «HUAWEI AppGallery» augmente à mesure que de nouveaux développeurs rejoignent l’écosystème HMS. HUAWEI AppGallery est à la fois global et local. De plus en plus de développeurs rejoignent l’écosystème «HMS» et ajoutent leurs applications mobiles sur l’AppGallery HUAWEI pour permettre aux utilisateurs du monde entier «d’améliorer» leur expérience. Aussi, le concours de conception de thème de campus «Hala Young Talent MENA» «encourage» les étudiants des campus de la région «MENA» à offrir aux utilisateurs des thèmes HUAWEI plus de choix, en inspirant les jeunes énergies et y en apportant la culture et l’art du Moyen-Orient dans le monde.