Ils avaient kidnappé deux mineures: 5 individus arrêtés à Annaba

0
271

La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Sidi Amar, wilaya de Annaba, est parvenue à libérer deux mineures, âgées de 15 et 16 ans, kidnappées par plusieurs ravisseurs, a-t-on rapporté mardi dans un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Selon le communiqué, les éléments de cette brigade ont procédé à l’arrestation de cinq individus impliqués dans cette affaire, âgés entre 23 et 67 ans, précisant que l’affaire a été traitée le jour même suite à l’appel reçu sur le numéro vert faisant état de la séquestration de deux mineures dans une pièce aménagée au sein d’un établissement scolaire. L’intervention des gendarmes a permis de libérer les deux jeunes filles séquestrées et enfermées dans le lieu en question, a ajouté la même source, indiquant que l’enquête a permis l’arrestation de cinq individus, deux ravisseurs et trois autres ayant introduit des étrangers dans l’établissement éducatif.

Le communiqué a également relevé que l’une des deux jeunes filles kidnappées, recherchée par ses proches, a été prise en charge sur le plan psychologique par la brigade de protection des mineurs, et ce, avant de remettre par la suite les deux victimes à leurs familles. Les mis en cause seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, a-t-on souligné.

Malia S.