Ils étaient destinés à de grands projets en Algérie : Des pipes géants échouent sur le littoral anglais

0
2146

Quatre pipes d’une longueur pouvant atteindre les 480 mètres en route pour l’Algérie ont échoué ce vendredi sur les côtes britanniques, à rapporté l’agence Reuters.

Selon la BBC, ils étaient en route pour l’Algérie et destinés à « un grand projet de construction », les tubes d’une longueur variant de 200 à 480 mètres et d’un diamètre de 2.5 mètres ont été fabriqués en Norvège. Ils faisaient partie d’une livraison de douze tuyaux d’une longueur totale de 3 200 mètres. Les quatre tuyaux ont échoués sur les côtes du comté de Norfolk (extrême est de l’Angleterre) suite à leur collision avec un navire porte-containers. L’accident aurait eu lieu entre le 18 et 19 juillet derniers.

Les huit autres tuyaux seraient quant à eux en sécurité hors des côtes, révèle Reuters qui indique qu’il est prévu que toute la cargaison soit renvoyé chez leur fabricant en Norvège,  »Pipelife Norway ». L’opération de retrait des tuyaux des côtes anglaises pourrait cependant durer quelques semaines au vu de leur taille et des moyens nécessaires pour les déplacer en toute sécurité.