Internet: L’Algérie affiche 15 millions d’abonnés au réseau social Facebook

0
1010

Avec 18.580.000 millions d’internautes sur une population estimée à 41.063.753 millions, l’Algérie reste à la traîne des pays du Maghreb en taux de pénétration d’Internet. Selon les nouvelles données de I’internet World Stats, qui se base notamment sur les données de l’Union internationale des télécommunications (ITU), l’Algérie a un taux de 45.2% bien derrière la Tunisie et le Maroc.

Ces derniers ont déjà franchit le seuil des 50% de la population utilisant internet. Quant au nombre d’internautes algériens abonnés au réseau social Facebook, il est de 15 millions, selon les statistiques du mois de juin 2016, note-t-on de même source.  La Tunisie affiche, quant à elle, un nombre d’utilisateurs d’internet de 5.800.000 pour une population de 11.494.760 , soit un taux de pénétration de 50.5%. Quant au nombre d’utilisateurs d’internet au Maroc, il est de 20.207.154 sur une population de 35.241.418., soit un taux de pénétration de 573%. Un taux qui l’intronise pays le plus connecté du Maghreb.Dans le monde, l’Asie est le continent le plus connecté avec 50.1% de sa population connecté, suivi de l’Europe avec 17% de sa population connecté. L’Afrique reste le continent le plus déconnecté avec ses 9.4% de sa population utilisant internet.

Facebook franchit la barre des 2 milliards d’utilisateurs

Alors que Facebook vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs, son patron Mark Zuckerberg , 33 ans, veut donner du réseau social l’image consensuelle d’une «communauté» et éloigner ainsi les polémiques qui surgissent régulièrement autour du géant du net. «Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes !», a déclaré Mark Zuckerberg, également co-fondateur du groupe, sur sa propre page. Il avait franchi son premier milliard d’utilisateurs actifs mensuels en octobre 2012. Né en 2004, Facebook est devenu un géant d’internet et sa croissance ne faiblit pas, en particulier grâce à la publicité qui constitue l’essentiel de ses revenus. Son bénéfice net s’est envolé de plus de 75% à 3 milliards de dollars au premier trimestre, pour un chiffre d’affaires de 8 milliards, en hausse de 49%. Le groupe a aussi racheté d’autres entreprises technologiques (Instagram, WhatsApp, Oculus…), se lance dans la réalité virtuelle et dans l’intelligence artificielle. Preuve de sa volonté de se diversifier, Facebook va diffuser en direct des matches de la Ligue des champions pour les internautes américains, via la page de Fox Sports, selon une annonce faite hier. Lundi, le groupe avait également indiqué qu’il commençait à produire plusieurs émissions, séries et jeux télévisés après s’être également lancé, en 2016, dans le commerce en ligne.