Iran: L’Iran est prêt à contrecarrer les menaces de guerre américaines  

0
304
Berlin, Germany - February 18: Pins with the national flags of Iran and the United States of America stands on a table on February 18, 2019 in Berlin, Germany. (Photo Illustration by Thomas Trutschel/Photothek via Getty Images)

L’Iran est prêt à repousser les menaces de  guerre brandies par les Etats-Unis contre le pays, a affirmé le commandant  en chef du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) dimanche à Téhéran.   

« L’Iran est actuellement confronté à des menaces près de son territoire et  le CGRI a préparé ses ressources contre celles-ci », a déclaré le général de division Hossein Salami cité par la télévision nationale.    Le commandant du CGRI a soutenu que « bien que les ennemis soient près des frontières iraniennes, ils n’ont pas la volonté de faire la guerre et ont  peur de se battre avec les Iraniens ».

Il a souligné que « nous ne cherchons pas la guerre, mais nous n’avons pas  peur de la guerre non plus ». Jeudi, le général Salami a « juré de résister à la pression américaine »,  affirmant que les Etats-Unis échoueraient à vaincre la résistance iranienne. En exerçant des « pressions maximales », l’administration américaine entend  obliger l’Iran à revenir à la table des négociations.

Le gouvernement iranien pense toujours que Washington cherche à conclure  un nouvel accord nucléaire avec l’Iran, contenir davantage le programme nucléaire iranien et à empêcher Téhéran de développer des missiles  balistiques et d’exercer son influence dans la région. La tension est montée ces dernières semaines avec le déploiement dans la région d’un porte-avions et de missiles Patriot par les Etats-Unis, qui  font état de menaces émanant de l’Iran contre leurs intérêts.