Joute amicales face à la Guinée et le Togo: La liste des 23 joueurs retenus dévoilée le 1er juin

0
784
Photo FatahGuidoum L'Echo d'Algérie@

Le sélectionneur national Lucas Alcaraz dévoilera sa liste des 23 joueurs pour les deux matchs face à la Guinée et le Togo le 1er juin prochain et tiendra par la même occasion une conférence de presse. Plus que quelques jours avant la toute première liste du technicien espagnol pour les deux rencontres face à la Guinée en amical et puis le Togo pour la première journée des éliminatoires pour la CAN 2019. D’ailleurs les premières convocations ont déjà été envoyées pour les joueurs puisque des cadres comme Mandi ou encore Brahimi ont déjà reçu les leurs. Maintenant, d’après une source bien informée, on apprend que le technicien ibérique va dévoiler sa première liste le 1er juin prochain. En cette occasion, il animera une conférence de presse pour répondre aux questions des médias. On attend beaucoup de cette première liste d’Alcaraz et des choix qu’il va faire par rapport aux joueurs retenus pour ces deux matchs. S’il a choisi de faire une conférence de presse le joueur même, c’est que le coach veut faire en sorte de pouvoir s’expliquer sur les choix qu’il a faits concernant les 23 joueurs retenus pour ces deux confrontations. L’occasion aussi de parler encore un peu plus de ses projets avec l’équipe nationale qui cherche à se relancer et retrouver son lustre d’avant après avoir vécu une année 2017 très difficile avec une élimination dès le premier tour de la CAN au Gabon. On va voir si le coach national va faire des choix forts et rappeler certains joueurs ou faire appel à des nouveaux venus. On pense notamment aux bannis que sont Feghouli et Medjani qui ont déjà été réhabilités et peut-être quelques nouveautés avec des joueurs qui ont reçu la visite du coach comme c’est le cas du Havrais, Zinedine Ferhat.

Hakim Medane : « La tournée européenne d’Alcaraz a été une parfaite réussite »

Le bureau fédéral, réuni mercredi dernier, a fixé pour au 2 juin l’entame du premier stage de la sélection nationale A sous la direction de son nouvel entraîneur espagnol, Lucas Alacaraz, et ce, en prévision des deux matchs à livrer contre la Guinée, en amical le 6 juin et le Togo le 11 juin, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019. Avant ce regroupement, le nouveau manager général des Verts, Hakim Medane, a fait un bilan de la tournée du sélectionneur national en Europe pour rencontrer les joueurs de la sélection, et pendant laquelle il s’est entretenu avec pas moins de 17 éléments. Une tournée que Medane a jugée très positive ayant permis, selon lui, au sélectionneur d’expliquer sa méthode et de parler de son projet à un maximum de joueurs qui ont apprécié le geste d’Alcaraz et de la fédération. Voilà qui devrait permettre au technicien ibérique d’entamer sous de bons auspices sa mission aux commandes techniques des Fennecs, évitant par là même les déboires qu’avaient connues ses prédécesseurs, le Serbe Milovan Rajevac, et le Belge, George Leekens, dont les rapports tumultueux avec les joueurs avaient précipité leur départ.

A présent, tous les regards sont braqués sur Alcaraz dans l’attente qu’il rende publique sa première liste en prévision des deux prochaines sorties, une liste qui devrait être marquée par le retour de Feghouli et Medjani dans le groupe des Fennecs, même si, selon les proches d’Alacaraz, ce dernier trouve vraiment du mal pour trancher la liste de ses attaquants. En évoquant justement le secteur offensif, il y a lieu de souligner la très probable défection de l’attaquant Rachid Ghezzal, en raison d’une blessure contractée lors du dernier match du championnat français. Par ailleurs, et avant d’entamer les travaux du BF, le président de la FAF a tenu à féliciter la sélection nationale olympique pour son très bon parcours lors des derniers Jeux de la solidarité islamique de Bakou avec une méritoire médaille bronze. Il a même proposé d’accorder une prime d’encouragement aux joueurs pour les récompenser de leur parcours. Un geste qui devrait stimuler davantage les protégés de l’entraîneur Ameur Chafik qui auront au menu prochainement les jeux méditerranéens et surtout les éliminatoires de la CAN-2019 des moins de 23 ans qualificative aux Jeux olympiques de 2020 au Japan.