La 36e édition du GITEX de Dubaï: Condor Electronics confirme ses prétentions et affiche ses ambitions

0
986

condor-gitex-de-dubaiLe «leader» du marché algérien des produits électroniques, électroménagers et multimédia, Condor Electronics poursuit son «envol» vers d’autres cieux avec sa participation au «GITEX» 2016 à Dubaï, poursuivant ainsi sa stratégie à l’international. Considéré comme étant l’un des plus «grands» évènements commerciaux de la région MENA se déroulant chaque année à Dubaï (UAE), la semaine de la technologie (Gitex Technology Week) qui s’est tenue pour sa 36e édition du 16 au 20 octobre derniers, au Dubaï world Trade Center. Un rendez-vous «incontournable» des professionnels des technologies et du numérique que la société Condor Electronics n’a pas manquer en marquant sa présence. Un Salon international où se côtoient plus de 3 700 entreprises venues de plus de 60 pays et qui draine plus de 146 000 visiteurs.  Sur le stand Condor Electronics, les visiteurs du Salon ont pu découvrir les «dernières innovations et produits Made in Algeria» sur sa gamme en électronique à la «pointe» de la technologie et certifiés aux normes «internationales» de qualité et de sécurité les plus strictes, a assuré Condors Electronics qui souligne que cette première participation à la semaine de la technologie GITEX était une «opportunité» pour présenter au public international cette entreprise ainsi que sa «large» gamme de produits dont les smartphones, les tablettes et les accessoires connectés.

«Une stratégie qui nous a permis de promouvoir une économie algérienne forte, capable de rivaliser avec les plus grands et de s’exporter sur le marché international», a déclaré Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d’Administration de Condor Electronics. Inscrite à l’agenda de sa stratégie d’internationalisation, «Gitex 2016» est la quatrième étape après la participation au MWC de Barcelone, MWC de Shanghai et à l’IFA de Berlin.  Des expériences «enrichissantes» en connaissance de nouveaux marchés et un «feedback positif» suite à la rencontre de ce nouveau public. Les plus grands acteurs des domaines des nouvelles technologies et de l’électronique ont été présents à cette 36e édition du «Gitex» et Condor a pu profiter de cette occasion pour «promouvoir» son «savoir-faire» et «créer» de nouveaux «liens» en vue de profiter de nouvelles opportunités. A ce sujet, Réda Hamai, directeur général adjoint, chargé du développement à l’international a déclaré que Condor Electronics continuera son «internationalisation» après des premières expériences «satisfaisantes» et assure que l’entreprise est en plein «déploiement» au niveau international. «Nos produits sont à la pointe de la technologie et sont certifiés aux normes européennes CE. Une place de choix s’offre à Condor Electronics grâce à la qualité, la diversité et la compétitivité de nos produits sur le marché international», s’est-il félicité. Il est bon de rappeler que Condor Electronics constitue la «figure de proue» du Groupe Benhamadi.

Fondée en 2002, la filiale grandit vite et devient «leader» dans son domaine. Elle est spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la maintenance des produits électroniques, électroménagers et multimédia ainsi que des panneaux photovoltaïques. Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité́, respect de l’environnement, responsabilité́ sociétale et santé et sécurité́, respectivement, la compagnie tend à entrer un modèle de sérieux et de compétence. Condor Electronics est l’une des premières entreprises à être certifiée «BASMA DJAZAIRIA», un label  délivré par le Forum des Chefs d’Entreprises algérien (FCE) visant à garantir l’origine algérienne les produits. Misant sur l’innovation et la disponibilité́, Condor Electronics œuvre pour «maintenir son leadership» en proposant des produits à la fois «performants», «d’excellente» qualité́ et à un prix «très abordable» avec une présence sur «tout le territoire algérien». Condor Electronics n’est pas juste un exemple de réussite et de succès, à travers ses réalisations et ses performances, elle est aussi le modelé par excellence de la compagnie qui marque son époque par son «innovation» et son «avant-gardisme».

Avec des articles à la «pointe» de la technologie et certifiés aux normes de qualité́ et de sécurité́ «les plus strictes», le produit Made in Algeria devient une «référence» dans le marché́. Avec les différentes gammes des produits proposées, Condor Electronics parvient à toucher toutes les cibles possibles et arrive à être présente dans 90% des foyers algériens grâce à ses potentiels humains et techniques.

A.M.