La Chancelière allemande se rend au lycée Aicha Oum El Mouminine à Alger

0
201

 La Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Mme Angela Merkel s’est rendue, lundi à Alger, au lycée Aicha Oum El Mouminine ( Hussein dey) pour visiter des classes d’enseignement de la langue allemande.

La Chancelière allemande a été accueillie à son arrivée au lycée, par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, des cadres et des enseignants.

Mme. Merkel a visité, à cette occasion, des classes dédiées à l’enseignement de la langue allemande où elle s’est entretenu avec les élèves pour connaitre leur niveau linguistique et les méthodes d’enseignement utilisées au sein de cet établissement scolaire.

Le lycée Aicha Oum El Moumnine, qui est membre du réseau mondial d’enseignement de l’allemand, dispense en sus des langues arabe, française et anglaise, d’autres langues étrangères, à savoir « l’espagnole, et l’italien « .

La Chancelière allemande avait entamé peu auparavant une visite officielle en Algérie, à l’invitation du président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika.