La gendarmerie mène plusieurs opérations : Plus de 6000 comprimés psychotropes saisis à Alger, Oran et Sétif

0
85

Plus de 6000 comprimés psychotropes ont été saisis dans des opérations distinctes dans les wilayas d’Alger, Oran et Sétif, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la Gendarmerie nationale. A Alger, la gendarmerie du groupement territorial de la capitale a interpellé, lors d’une patrouille dans la commune des Eucalyptus, un repris de justice (33 ans) à bord d’un véhicule en possession de 4618 comprimés de psychotropes, dissimulés sous le siège du conducteur, précise la même source, alors qu’à Oran, 500 comprimés psychotropes ont été saisis dans la commune de Sidi Chahmi. Dans la wilaya de Sétif, les gendarmes du groupement territorial de cette wilaya ont interpellé 2 individus, de 30 et 39 ans, lors d’une patrouille exécutée sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de la commune d’El Eulma, à bord de deux véhicules, en possession de 990 comprimés de psychotropes, ajoute la même source.

Les gendarmes du même groupement territorial ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé dans la circonscription communale de Bir Heddada, un individu de 26 ans transportant à bord d’un camion 12 720 sachets de tabac à chiquer, sans registre de commerce ni factures. Toujours dans la wilaya de Sétif, un citoyen âgé de 75 ans a été victime d’un vol, un individu s’étant emparé de son véhicule dans la commune de Guijel, selon la même source, qui ajoute que les recherches et les investigations entreprises par les gendarmes de ladite brigade territoriale ont permis la découverte du véhicule en question et l’interpellation de 4 individus, qui étaient à bord d’un autre véhicule, en possession des clés de contact du véhicule volé. Dans la wilaya de Tlemcen, deux individus, en possession de 2 fusils de chasse de confection artisanale, ont été interpellés dans la commune de Remchi, alors qu’à Aïn Youcef (Tlemcen), 5 individus en possession de 5 fusils de fantasia, 44 capsules et 188 g de pulvérin, détenus illégalement, ont été interpellés.

Enfin à Sidi Bel-Abbès, un individu (38 ans) a été interpellé lors d’un point de contrôle, transportant 4 caissettes contenant 400 oiseaux de races «El Hassoune», a conclu le communiqué.