La gendarmerie nationale dresse son bilan: Plusieurs personnes arrêtées

0
396

Des éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont arrêté, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la contrebande, plusieurs personnes à travers différentes wilayas du pays,  indique mardi un communiqué de cette institution.

Agissant sur renseignements et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes du groupement territorial de la wilaya de M’sila, ont saisi dans  le domicile d’une personne âgée de 56 ans résidant à Boussaâda, 5 fusils de  fantasia, 1 fusil de chasse de calibres 16 ainsi que 04 crosses pour fusils de chasse. La même opération a permis également la saisie de 40 Kg de pulvérin, 04 Kg  de nitrates de potassium, 02 balances et un poste à soudure, détenus illégalement, précise le communiqué.

Dans la wilaya de Sétif, les éléments de la Gendarmerie, ont interpellé,  lors d’un point de contrôle dressé sur la RN 64, reliant Salah-Bey à  Aïn-Azel, une personne âgée de 49 ans, qui transportait à bord d’un camion,  60 quintaux de tabac à chiquer, sans registre de commerce ni factures. Et agissant sur renseignements, les gendarmes du groupement territorial de Médéa, ont interpellé une personne âgée de 33 ans et saisi dans un abattoir bâti clandestinement par le mis en cause, au village Kedaouria, 05 quintaux  et 95 kg de viande de volaille. Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie ont découvert, lors de la fouille d’un véhicule abandonné au village Souahlia (Tipaza), 237 comprimés de psychotropes, interpellé une personne âgée de 48 ans et saisi dans son domicile dans la commune de Sidi-Chahmi (Oran), 200  comprimés de psychotropes.

A El-Oued, les gendarmes du groupement de la wilaya ont interpellé, lors  d’une patrouille à la sortie nord de la commune d’Oued-Allenda, deux  personnes âgée de 33 et 26 ans, demeurant à El-Oued, à bord d’un véhicule, en possession de 844 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à la vente clandestine. De leurs côté, les gendarmes du groupement territorial de Bejaia ont interpellé, lors d’un point de contrôle dressé sur la RN.75 reliant Sétif à Béjaia, à hauteur du village Amâarat, commune de Barbacha, une personne  âgée de 54 ans, demeurant à Hassi-Khelifa (El-Oued), qui transportait à bord d’un camion, 18114 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, destinées à la vente clandestine.

Les opérations des éléments de la Gendarmerie nationale ont permis  également l’interpellation, à Mascara, de trois Sierra Léonais, deux Maliens, un Sénégalais et un Guinéen, en situation irrégulière alors que  deux autres Sierra Léonais, ont été arrêtés alors qu’ils se dirigeaient  pédestrement de Beni-Ounif vers Bechar. Dix candidats à l’émigration clandestine, à hauteur de la plage El-Khalidj  El-Arabi (Annaba), ont été intercepté alors qu’ils s’apprêtaient à regagner  clandestinement les côtes italiennes à bord d’une embarcation, souligne le communiqué de la GN.