L’Algérie abritera-t-elle la CAN-2021 ?

0
84

 

Le Cameroun va peut-être encore essuyer un nouvel échec après le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019. Tout indique que ce pays prend encore du retard pour accueillir certains chantiers de la CAN 2021.

La presse locale fait état d’ailleurs de grèves à répétition sur certains chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations éditions 2021, menaçant sérieusement le pays hôte. Et la CAF aurait pris des dispositions en amont pour la CAN 2021. Si le Cameroun ne parviendrait pas à nouveau à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie va peut-être organiser l’édition 2021. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui, s’est exprimé dernièrement au sujet d’une probable organisation de l’Algérie en 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations. Le premier responsable du sport en Algérie a déclaré à ce propos : «Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. ».Raouf Bernaoui a ajouté : «Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération algérienne de football pour se présenter dans le cas où le Cameroun n’y arriverait pas». Le ministre a enchaîné : «Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Egypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois». « On a eu le feu vert des autorités et on a transmis cela à la FAF, qui a de son côté informé la CAF. L’Algérie sera prête. Notre pays est la grande maison des Africains. Tout le monde est le bienvenu» a indiqué le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports.

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait décidé de retirer au Cameroun la CAN 2019 en novembre dernier.L’instance continentale avait ensuite annoncé : «à la demande de la CAF, le Cameroun a officiellement accepté d’abriter l’édition de 2021».