L’application a eu lieu en présence Houda-Imane Faraoun: Algérie Poste lance BaridiMob

0
558
Photo L'Echo d'Algérie@

L’opérateur public Algérie Poste a lancé, mardi soir, une nouvelle application BaridiMob qui met à la disposition des clients disposant d’une carte Edahabia un panel de services moné- tiques et financiers postaux, permettant notamment des virements d’un compte CCP vers un autre compte.

La cérémonie de lancement de cette application a eu lieu en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique Houda-Imane Faraoun ainsi que des délégations africaines participants à la 37e session du Conseil d’administration de l’Union panafricaine des postes (UPAP), dont les travaux se sont ouverts mardi matin.

L’application mobile «contribue à optimiser votre temps, gérer votre compte CCP et vos opérations en libre-service, de n’importe où et à n’importe quel moment», a-t-on expliqué lors de cet évènement. BaridiMob permet de consulter en temps réel le solde de votre compte courant CCP ainsi que le relevé des 10 dernières transactions effectuées via la carte monétique d’Algérie Poste (mini-relevé). Elle permet aussi de demander une mise en opposition ou une mainlevée de votre carte monétique (blocage/déblocage), effectuer des virements de votre compte CCP vers d’autres CCP (porteurs de la carte Edahabia). Le montant du virement ne doit pas dépasser un seuil de 50.000 DA/jour. L’autre service offert est celui de la géolocalisation qui permet de repérer, d’une façon facile et rapide, le parc des guichets automatique de billets (GAB) d’Algérie Poste et les établissements postaux et recevoir des informations utiles. Il est souligné qu’en adhérant au service BaridiMob, le client autorise AP à prélever mensuellement les frais d’abonnement de l’application. Pour utiliser l’application il faut disposer d’un appareil smartphone doté du système Android, ou IoS, d’une connexion Internet et d’une carte Edahabia et adhéré au service BaridiMob. Afin d’adhérer au service BaridiMob, le client doit d’abord accéder au site d’Algérie poste www.poste.dz, lancer l’application et suivre les étapes d’identification du client en introduisant votre numéro de téléphone mobile déjà enregistré chez AT puis le numéro de carte monétique et le code de l’image.

Il faut introduire par la suite la date d’expiration de votre carte, puis appuyer sur continuer pour recevoir un SMS de confirmation de l’adhésion. Un compte utilisateur et un mot de passe sont requis. Dans le service compte de BaridiMob, le client aura accès aux informations liées au statut du compte (actif, bloqué), le solde et les transactions effectuées sur son compte par la carte Edahabia. Le client aura aussi la possibilité de masquer l’affichage de son numéro de compte par un nom. L’opération de virement s’effectue en sélectionnant le compte source, qui est le compte du client, puis introduire le compte RIP du bénéficiaire du virement, le client doit bien s’assurer qu’il a saisi le bon RIP, puis introduire le montant.