Les Algériens dans les instances sportives internationales- Djamel Kaouane : «La presse sportive a été pour beaucoup dans la promotion de l’image de notre pays dans les moments difficiles»

0
60
Photo@PPA

L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a organisé, ce samedi, à Alger, une conférence sous le thème : «L’Algérie et les instances internationales, constat et perspectives».

Organisée sous le haut patronage du président de la République, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, la rencontre a vu la présence des ministres de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab et de la Communication, Djamel Kaouane, ainsi que plusieurs personnalités politiques et sportives nationales. Djamel Kaouane a salué les organisateurs de cet événement, soulignant le rôle très important joué par la presse sportive. «Cette presse a été pour beaucoup dans la promotion de l’image de notre pays dans les moments difficiles, ainsi que celle du mouvement sportif national», a-t-il souligné. Pour sa part, Mohamed Hattab a mis l’accent sur la priorité accordée dans son secteur à la communication sportive. «Nous avons consacré à ce volet sa place en mettant en application une stratégie pour la promotion de l’image de l’Algérie à l’extérieur. Le président de la République a beaucoup apporté de son côté pour promouvoir la presse qui s’est distinguée par sa prise de conscience et son nationalisme. La présence dans les instances internationales est un des axes de notre politique sportive», a-t-il souligné.